Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Éditos du président

L'Édito du Président
Décembre 2015

L'Édito du Président

« Mesdames, Messieurs,

En cette fin d’année 2015, si j’étais enthousiaste et heureux d’avoir un champion du monde amateur  au moment d’écrire l’édito du mois de novembre, je suis profondément triste, meurtri et surtout  très en colère contre ces sauvages, ces criminels qui ont enlevé la vie à autant de victimes innocentes, des jeunes qui mordaient la vie à pleines dents.

Mais tout s’est arrêté le soir du 13 novembre à cause de quelques fanatiques. Mes pensées vont avant tout aux familles touchées par cette tragédie auxquelles j’exprime ma profonde et respectueuse sympathie.

Certains organisateurs ont d’ailleurs annulé leur réunion prévue en novembre par respect pour les personnes disparues.

Pour prouver à ces fanatiques que nous n’avons pas peur, nous reprenons notre bâton de pèlerin pour nous remettre immédiatement à l’ouvrage. Par ailleurs, je demande à tous nos clubs affiliés d’être particulièrement attentifs aux sollicitations du ministère des Sports et de faire respecter l’ordre et le principe de laïcité au sein de leur structure.

Pour 2016, notre objectif sportif prioritaire est les Jeux olympiques de Rio. Les prochains tournois qualificatifs ainsi que les championnats du monde féminins devraient permettre à nos athlètes de décrocher d’autres billets pour le Brésil et ainsi de renforcer nos équipes olympiques masculine et féminine avec l’ambition de retrouver le chemin des podiums olympiques.

Outre les objectifs sportifs essentiels en cette année olympique, la Fédération française de boxe sera totalement engagée dans le Plan Citoyens Sport afin que les valeurs républicaines soient respectées dans toutes les associations pugilistiques.

Nous entrons à présent dans le vif du sujet concernant les championnats de France amateurs. La CNBA, dirigée par Alain Ibos, prépare, pour la fin du mois de décembre, les tableaux des compétitions. Je vous annonce d’ailleurs que j’ai obtenu un engagement personnel de Malamine Koné, Président de la société MK Events, qui espère pouvoir présenter les finales masculines, le 20 février prochain, dans la mythique enceinte du Cirque d’hiver, à Paris. Nous attendons avec impatience que ce dossier soit bouclé afin de valider cet événement exceptionnel pour la boxe amateur.

Enfin, concernant la boxe professionnelle, je tiens à féliciter nos boxeuses qui ont particulièrement brillé en remportant des titres européens et mondiaux. La boxe professionnelle continue de se structurer, en témoigne la volonté du Secrétaire d’État aux Sport, M. Thierry Braillard, sur la base d’un constat partagé avec les acteurs fédéraux, de rechercher une solution adaptée pour mieux répondre au développement de la boxe professionnelle.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter à toutes et à tous qui faites vivre notre Fédération, boxeur(se)s, entraîneurs, dirigeant(e) s, officiel(le)s, cadres et bénévoles, de joyeuses fêtes de fin d'année.

Cordialement ».

Par André Martin

Président de la FFB
 


Retour aux éditos du président