Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Éditos du président

L'Édito du Président
Janvier 2016

L'Édito du Président

« Mesdames, Messieurs,

L’année 2015 vient de s’achever. Elle a été marquée par des attentats criminels et effroyables qui ont frappé des familles et, très certainement, des proches ou de, connaissances de notre milieu sportif. Pendant ces terribles épreuves, nous avons su affirmer nos valeurs républicaines et sportives.

A toutes les familles touchées, je souhaite, au nom de la Fédération, présenter nos sincères condoléances et nos vœux les plus chers pour que les blessés retrouvent une vie normale et bénéficient d’un accompagnement indispensable.

La fin de l’année 2015 a également été marquée par le décès de l’un de nos grands dirigeants, en la personne de l’ancien Président Bernard Restout. 2015 a aussi permis à notre Fédération de connaître des succès remarqués comme le titre de Tony Yoka, premier champion du monde français des poids lourds, mais aussi les titres mondiaux de Khedafi Djelkhir et de Mathieu Bauderlique en APB.

Nous avons également connu des déceptions avec un manque de résultats lors des championnats d’Europe amateurs. La Fédération française de boxe respecte actuellement son tableau de marche avec trois sélectionnés olympiques. Le premier semestre 2016 devrait nous permettre d’atteindre les objectifs fixés, soit de quatre à six athlètes supplémentaires.

La boxe professionnelle n’est pas restée en retrait et les résultats obtenus ont été significatifs durant l’année 2015. La rentrée sportive s’est bien passée avec une belle organisation au Cirque d’Hiver, une salle mythique qui correspond parfaitement à la promotion de boxe professionnelle et olympique.

Nous avons enfin fini l’année en beauté avec le Trophée des Champions organisé avec brio par la FFB.  La Fédération française de boxe a en effet souhaité honorer tous ses champions au siège du Comité national olympique et sportif français en présence du Secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, très attaché à notre discipline, du Secrétaire général du CNOSF, Jean-Michel Brun, et de personnalités issues du monde du sport, des médias ainsi que de nos partenaires privés.

En ce début d’année, je tenais à remercier le travail effectué au sein des régions qui, depuis fin 20015, dont l’objet d’un redécoupage qui nous amènera, comme l’ensemble des fédérations sportives, à devoir revoir nos organisations territoriales. Ces changements envisagés doivent se dérouler progressivement en respectant le travail effectué au quotidien par nos équipes de dirigeants avec pour objectifs de mutualiser les moyens humains et financiers.

La volonté du ministère des Sports de s’inscrire dans une démarche de citoyenneté, comme en atteste le plan Citoyens du sport, correspond tout à fait aux valeurs de la République véhiculées au sein de nos clubs mais aussi par nos actions menées dans les quartiers sensibles ou encore en milieu carcéral.

Quant à la boxe éducative, elle joue un rôle essentiel dans le milieu scolaire, permettant aux jeunes filles et jeunes garçons de prendre confiance en eux et de se faire plaisir dans un cadre adapté.

Pour conclure, je souhaite remercier l’ensemble de mes collaborateurs, le personnel administratif, les présidents des comités régionaux et départementaux pour leur soutien constant. Je remercie également la Direction technique nationale et l’ensemble des cadres pour leur accompagnement indispensable auprès des élus.

Que l’année 2016 vous permette de réaliser vos rêves, de conserver la santé et que Rio soit une nouvelle fois une occasion unique d’atteindre l’excellence sportive.

Je vous souhaite une excellente année 2016.

Cordialement ».

Par André Martin

Président de la FFB
 


Retour aux éditos du président