Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Éditos du président

L'Édito du Président
Septembre 2017

L'Édito du Président
Édito du Président FFB - Septembre 2017.
 
"Mesdames, Messieurs,
 
Le destin nous réserve quelques surprises, certaines plus tristes que d’autres. La disparition d’une grande championne à qui je rends hommage ainsi qu’à sa famille a endeuillé le monde de la boxe et du sport en général. Le jour des obsèques d’Angélique Duchemin, Sofiane Oumiha est devenu champion du monde amateur des poids légers et a dédié sa victoire à cette championne, preuve du profond respect qui règne dans le monde sportif. Notre vice-champion olympique mérite toutes nos félicitations, notre joie et reconnaissance pour le travail effectué depuis son retour de Rio. C’est un véritable exemple de pugnacité, de rigueur et de travail pour les jeunes athlètes du collectif France. Bravo champion !
 
J’espère que les vacances estivales se sont bien déroulées pour chacun et chacune d’entre vous et que tout le monde a emmagasiné de l’énergie à l’aube de cette nouvelle saison qui s’annonce assez mouvementée avec, pour commencer la réforme territoriale des grandes régions. A mon sens, la chose n’a pas été suffisamment bien pensée pour le mouvement sportif, pas tant pour les sports collectifs mais surtout pour les sports de combat ou individuels. Notre Fédération aura en effet beaucoup de difficultés pour mener à bien cette réforme. Nous aurons certainement besoin d’assurer cette transition de manière progressive afin qu’elle soit pleinement effective en 2020. Dans cette optique, je demande ainsi aux comités régionaux actuels de travailler en bonne entente dans un souci de bon fonctionnement sans que cela ne desserve le travail effectué dans nos clubs.
 
Sur le plan strictement fédéral, des dispositions seront à prendre et seront à l’ordre du jour du prochain comité directeur, le 13 octobre. Nous vous annonçons d’ores et déjà que pour la fin de saison, la Fédération sera totalement fermée durant la première quinzaine du mois d’août afin d’éviter les problèmes administratifs que nous avons pu rencontrer cet été, notamment au sein du personnel administratif fédéral.
 
L’arrivée, dans nos services, du nouveau Directeur technique national, Patrick Wincke, se déroule bien avec, à la clef, de nouvelles orientations qui prendront forme dès le mois d’octobre après la tenue du séminaire des cadres techniques.
Nous allons également terminer le travail prévu concernant la Ligue nationale de boxe professionnelle. A cette fin, de nouvelles personnes seront impliquées et plancheront sur ce dossier primordial pour l’avenir de la boxe professionnelle. Je suis d’autant plus confiant qu’elles n’ont aucun bénéfice personnel à retirer de la création de cette instance.
 
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente rentrée sportive.
 
Cordialement »,
 
André Martin
 
Président FFB

Retour aux éditos du président