Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Éditos du président

L'Édito du Président
Mars 2018

L'Édito du Président
Édito du Président FFB - Mars 2018.
 
« Mesdames, Messieurs,
 
Nous sommes en plein cœur de la saison sportive. La boxe amateur nationale laisse place, désormais, aux tournois et aux championnats internationaux, les boxeurs professionnels continuant, de leur côté, de progresser et de faire montre de leur talent aux quatre coins du monde.
 
Je tiens avant tout à rendre hommage à Cédric Vitu qui a tout donné lors de sa première chance mondiale, le 10 mars dernier, à La Seine Musicale. La marche était, cette fois, trop haute mais comme le dit l’adage, c’est dans les défaites que l’on forge ses victoires. J’espère sincèrement qu’une nouvelle opportunité mondiale s’offrira à lui dans les prochains mois. Bravo également à Mehdi Amar qui a fièrement représenté nos couleurs outre-Atlantique en s’inclinant avec les honneurs face à un adversaire de niveau mondial lors d’un championnat WBC par intérim. Félicitations, enfin, à Georges Ory qui a franchi un cap en s’emparant du titre de l’Union européenne après avoir été champion de France l’an dernier. J’ai également une pensée pour les membres de la Team Solide qui continuent de faire vibrer le public et montent en puissance pour relever de nouveau défis.
 
Les phases nationales des championnats de France amateurs, pour les seniors comme pour les jeunes, se sont conclues avec les finales des championnats de France juniors, à Bourgoin-Jallieu, les 17 et 18 mars. Dans l’ensemble, le niveau des différentes finales a été décevant. Cette période transitoire, en plein cœur d’une olympiade, a au moins le mérite de favoriser l’éclosion de jeunes pousses, comme en témoignent les nouveaux champions et championnes de France jeunes mais également seniors. La CNBA planche actuellement sur une formule des championnats de France qui soit la mieux adaptée aux exigences du haut niveau et qui sera mise en place lors de la saison 2018-2019. Nous vous tiendrons, bien entendu, informés dès qu’elle sera arrêtée et ce, toujours dans l’intérêt des athlètes.
 
Par ailleurs, un travail de concertation est actuellement mené par la Direction technique nationale (DTN) et certains élus au sujet de la mise en place de gants de couleur dès la saison prochaine afin d’améliorer la qualité des moyens d’enseignement de la boxe ainsi que son attractivité pour les pratiquants. Face à l’afflux de licenciés en loisirs, l’apparition de grades permettra en effet aux clubs de coller davantage aux nouvelles pratiques auxquelles aspire ce nouveau public. A nous d’être force de propositions et d’épouser au mieux les nouveaux modes de consommation, qu’il s’agisse de la santé, du bien-être et donc du sport loisir. Plus la masse des adeptes du noble art, toutes pratiques confondues, augmentera, plus le niveau des compétiteurs sera meilleur. C’est ensemble que nous construisons la boxe d’aujourd’hui et de demain.
 
Bien cordialement, »
 
André Martin
 
Président de la FFB

Retour aux éditos du président