Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Éditos du président

L'édito du Président
Mai 2018

L'édito du Président
Édito du Président FFB - Mai 2018.
 
« Mesdames, Messieurs,
 
Le mois de mai a été particulièrement compliqué en termes d’organisation au regard des nombreuses grèves des transports à travers le territoire ou du calendrier comprenant plusieurs jours fériés. Néanmoins, le nombre de réunions pugilistiques n’a jamais été aussi élevé. Pas moins de vingt galas professionnels ou mixtes ont en effet eu lieu, en France, lors du week-end du 5 mai, ce qui constitue un record en la matière depuis dix ans.
 
Certains de nos athlètes se sont illustrés durant cette période. Je pense notamment au gala organisé par Asloum Event, le 28 avril dernier, à Douai. Le défi était de taille puisque l’objectif était de monter le plateau le plus relevé possible avec les têtes d’affiche de la boxe professionnelle nordiste. Ainsi, Ségolène Lefebvre a-t-elle brillamment défendu sa ceinture WBF des super-coqs, tandis que Vincent Legrand remportait à nouveau un titre européen chez les mouches. Que dire également du spectacle offert lors du championnat de France des mi-lourds entre le médaillé olympique Mathieu Bauderlique et le talentueux Eddy Lacrosse ? Je me félicite d’ailleurs du niveau croissant de nombreux championnats de France. Plus les oppositions seront équilibrées pour l’obtention de ce titre, plus nos boxeurs en sortiront grandis et armés pour défendre nos couleurs à l’international.
 
La boxe amateur n’a pas été en reste en ce mois de mai. Nos équipes de France juniors se sont bien défendues lors des championnats d’Europe, remportant trois médailles de bronze. Le travail qu’il reste à accomplir est encore conséquent, tant du point de vue technico-tactique que mental mais la multiplication des échanges entre les collectifs élite et jeunes est un moyen pertinent de combler ces lacunes. Le mois de juin sera en outre l’occasion de voir les seniors à l’œuvre puisque six athlètes du collectif féminin seront en lice aux championnats d’Europe à Sofia, du 4 au 13 juin, tandis que le collectif masculin sera mobilisé pour les Jeux méditerranéens, du 22 juin au 1er juillet, à Tarragone, en Espagne. Ces compétitions serviront de référence à la Direction technique nationale pour procéder aux ajustements nécessaires à deux ans des Jeux olympiques de Tokyo et à un an des premières opportunités de qualification olympique.
 
Je suis également heureux que la nouvelle répartition territoriale et géographique ait été entérinée. En effet, les nouveaux comités régionaux ont été créés dans leur totalité. Nous aurons l’occasion de nous rencontrer et d’échanger lors de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération, samedi 9 juin, à La Chapelle-sur-Erdre. J’en profite pour remercier Mariannick Codet et le comité régional des Pays de la Loire de nous accueillir chaleureusement lors de cet événement.
 
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin de saison.
 
Bien cordialement, »
 
André Martin
 
Président de la FFB

Retour aux éditos du président