Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Éditos du président

L'édito du Président
Juin 2018

L'édito du Président
Édito du Président FFB - Juin 2018.
 
« Mesdames, Messieurs,
 
La saison 2017-2018 touche à sa fin. Quelques galas auront certes lieu durant la période estivale mais la majorité des clubs préparent déjà le prochain exercice.
 
Cette fin de saison sportive a été marquée par des résultats prometteurs en boxe amateur dans l’optique des prochains Jeux olympiques de Tokyo, en 2020. Avec quatre médailles glanées lors des Jeux méditerranéens par l’équipe de France masculine, dont le titre de l’indéboulonnable Sofiane Oumiha, ainsi que deux médailles remportées par Delphine Mancini et Mona Mestiaen aux championnats d’Europe seniors féminins, nos athlètes continuent d’emmagasiner de l’expérience pour être en position de décrocher leur qualification olympique dès la saison prochaine. Ces dernières semaines, la cohésion de groupe a été de rigueur d’autant que les différents collectifs ont enchaîné stages, tournois et compétitions de référence. Le rythme s’élève et la Direction technique nationale sera, bien sûr, en capacité de déceler, dès le début de la saison prochaine, les profils les plus aptes à relever les défis des échéances futures.
 
D’un point de vue fédéral, je me réjouis d’annoncer que nous continuons sur notre lancée puisque nous enregistrons une augmentation de 8,5 % de licenciés par rapport à la saison dernière, ce qui nous permet de dépasser la barre des 60 000 licenciés. Nous ne sommes pas en reste concernant la féminisation de la discipline puisque la Fédération s’enorgueillit de compter 29,1 % de licenciées. Si nous sommes conscients du travail qu’il reste à effectuer, il y a cependant matière à être satisfait de cette saison de transition, à la fois sur le plan administratif et sportif.
 
L’Assemblée générale ordinaire de la Fédération s’est déroulée samedi 9 juin, à La Chapelle-sur-Erdre, en Loire- Atlantique. Je remercie à nouveau le comité régional Pays de la Loire et sa Présidente, Mariannick Codet, de l’accueil réservé à l’ensemble des délégués fédéraux et des membres du Comité directeur fédéral. C’est la première fois que les comités régionaux nouvellement élus se retrouvaient dans une ambiance studieuse et collégiale. Lors de cette Assemblée, les statuts d’une ligue de boxe professionnelle interne à la Fédération ont été approuvés à l’unanimité, quand les comptes fédéraux 2017 et le budget prévisionnel pour la prochaine saison ont été entérinés à la majorité. Une affectation de résultat a également été votée à la majorité. Elle concerne le projet de refonte de l’identité visuelle et du site Internet fédéraux ainsi que l’organisation d’une grande compétition internationale amateur en 2018. Un appel d’offres a notamment été lancé auprès de quatre agences pour travailler sur l’univers graphique et digital de la FFB. C’est au Comité directeur fédéral qu’il revient de statuer et de choisir celle qui lui paraîtra répondre au mieux au cahier des charges. Les projets sont nombreux et nous nous devons de garantir la meilleure offre possible à nos licenciés.
 
C’est également dans cette optique que la pré-saisie des licences en ligne entrera en vigueur en début de saison prochaine. L’outil proposé, en septembre dernier, n’ayant pas été jugé suffisamment performant, nous avions en effet préféré décaler d’un an le lancement de la pré-saisie par les clubs. Toutes ces nouveautés nous permettent de moderniser le fonctionnement de nos instances et de développer nos offres à destination des comités, des clubs et des licenciés. Enfin, je profite de ces lignes pour vous confirmer que les tarifs des affiliations et des licences, pour la saison 2018-2019, ne changera pas, les montants des diverses cotisations fédérales vous étant présentés dans cette revue.
 
Excellente période estivale à toutes et à tous.
 
Bien cordialement, »
 
André Martin
 
Président de la FFB

Retour aux éditos du président