Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Vie fédérale

Perdre 3 kilos avec facilité !

La vie fédérale
Le 23 Février 2017

 

Pas question de commettre les erreurs suivantes :

- sauter un ou des repas dans la journée,
- chercher tous les moyens (que vous connaissez mieux que moi) pour transpirer (on perd de l’eau, qu’on reprend heureusement après),
- prendre des laxatifs,
- prendre des diurétiques (c’est jouer avec sa santé et puis ce sont des produits interdits et facilement retrouvés aux contrôles),
- vouloir perdre trop vite : perdre plus d’un kg par semaine c’est obligatoirement ne pas perdre que du gras : en plus du gras le boxeur perd de l’eau, du muscle, il va perdre de la FORCE : AUCUN intérêt.



SI ON NE VEUT PERDRE QUE DU GRAS SANS PERDRE D’EAU NI DE MUSCLE, ON NE PEUT PAS PERDRE PLUS DE 3 KG PAR MOIS

Exemple pour perdre 3 kg en un mois :


Activité physique (en plus de ce que ton Moniteur ou Entraîneur t’a conseillé pendant l’intersaison : muscu, etc.) car pour moi ce qui marche pour perdre du gras c’est ASSOCIER une activité physique (adaptée à la période de l’année en fonction du calendrier sportif, ici entre le 22/08 et le 22/09) ET des conseils nutritionnels. Un footing cool matin, 3 fois espacées par semaine (ou tous les jours pour ceux qui ne travaillent pas pendant le mois qui vient), une bonne heure ; pour l’instant pas besoin de fractionner au milieu de ce footing (cf. mon article sur l’intersaison) car ce n’est que le début de l’intersaison ; voir si intérêt à fractionner d’ici une bonne quinzaine de jours, c’est l’Entraîneur qui voit. Foulée fluide, bien respirer, 8km/h environ, pas plus vite ; chaussures adaptées pour courir sinon bonjour les tendinites pieds-chevilles-genoux ; boire 250ml d’eau plate pendant ce footing, en 2 ou 3 fois réparties. Une bonne marche à bonne allure 2 fois par semaine, 90 minutes au moins. Celui qui a un vélo : 2 fois par semaine, durée d’une sortie = 2 bonnes heures, coup de pédale bien fluide, respirer cool, vitesse entre 20-25 km/h
 



Alimentation :  Supprimer totalement tout ce qui :

- est trop sucré : sucre (ne pas sucrer ou remplacer par un peu de fructose en poudre, on en trouve dans les hypermarchés) ; confiture (remplacer par confiture sans sucre) ; Coca, sodas, nectars, sirop de fruits ; OK pour des boissons light, et OK pour simplement de l’eau (que les sportifs ne boivent plus beaucoup ; et rappel : il n’existe pas d’eau « amaigrissante » ou « 0% », ce n’est QUE du business bidon complet et il faut aussi se méfier +++ de certaines eaux parfumées qui peuvent contenir jusqu’à 5% de sucre) ; les glaces ou sorbets, magnums etc. : bon on va dire une fois par semaine si tu vois que le poids décolle bien, sinon tu t’en passes.

- est trop gras : pas plus d’une noisette de beurre cru par jour ; pas plus de 2 c-à café d’huile par jour ; fromage que le midi jamais le soir, et pas plus de 40gr (limiter le choix à : Camembert, St Moret, St Paulin ; les fromages allégés sont chers) ; pas de mayo ; Kébab une seule fois par semaine en tenant compte des détails de mon article sur le kébab. Si tu utilises de la crème : pas plus de 2 fois par semaine, et il faut que ce soit de la crème liquide allégée. Pâté, saucisson, charcuterie : interdits. Gruyère sur les pâtes : le moins possible (une petite c-à café) ATTENTION aux plats comme la pizza (pas de pizza au fromage, seulement pizza aux légumes, tomates, champignons, olives etc. et une seule fois par semaine) Les frites : QUE des frites surgelées cuites au four et pas plus d’une fois par semaine.

Exemple de repas : petit déjeuner : 3 tranches de pain complet (pain Harry’s en tranches ; par exemple mais il existe d’autres marques) ; un peu de confiture, mais plutôt de la confiture sans sucre ajouté ; un peu de beurre (mais pas obligatoire) ; un yaourt nature sans sucre ou un verre de fromage blanc 0 ou 20%mg maxi, sans sucre non plus. Boisson chaude = thé peu infusé, non sucré ou sucré avec un peu de fructose. 

- un fruit de saison bien mûr OBLIGATOIRE  vers 11h (sauf si tu te lèves à 11h… ; à ce propos les lève-tard sont un peu plus gras que les lève-tôt, c’est prouvé) ; un verre de thé sans sucre. 

- le midi : une petite assiette de crudités, la sauce = citron ou une seule c-à café d’huile si possible huile de colza ; puis le plat principal = moitié « sucres lents » = pommes de terre cuites avec la peau à la vapeur, pâtes blanches cuites « al dente » c'est-à-dire pas plus de 7mns, pâtes semi-complètes, pâtes complètes, pâtes au germe de blé, pâtes aux légumes, spaghettis au quinoa/sarrasin, grains de quinoa/sésame, spaghettis quinoa/tomate, etc. etc. : on trouve maintenant de très nombreuses variétés de pâtes et spaghettis ; riz plutôt « Basmati » ou riz complet ; semoule plutôt complète ; polenta (farine de maïs), vermicelle chinois sans oublier de consommer 2 ou 3 fois par semaine des légumes secs qui sont très riches en protéines : lentilles, pois chiches, fèves, pois cassés, haricots secs. moitié légumes verts cuits (poireau, endives cuites, haricots verts, fenouil, ratatouille, épinard, aubergine, courgette) Dans les rayons de surgelés on trouve de nombreuses variétés (« poêlés » en évitant les variétés précuisinées qui contiennent 5% de graisses ; ou encore boules d’épinards, sacs de brocoli, de haricots verts, etc. etc. etc. Il est hyper facile et rapide de les préparer rapidement en les mettant dans une poêle sans gras (ou un peu d’huile d’olives) Viande maigre (cf. ma liste sur l’article sur l’intersaison) ou poisson : 100gr pas plus. Une seule tranche de pain (complet, comme le petit déjeuner) Ne pas trop saler. Eau plate = 2 petits verres. Fromage tous les 2 jours, yaourt nature sans sucre ou un verre de fromage blanc 0 ou 20% tous les 2 jours.

- un fruit de saison OBLIGATOIRE vers 17h, un yaourt nature sans sucre, un verre de thé sans sucre

- le soir : mêmes conseils que le midi, SAUF que pour l’assiette de légumes du plat principal : « sucres lents » ¼ de l’assiette, légumes verts cuits ¾ de l’assiette ; pas de pain ; pas de fromage (remplacé par un yaourt nature sans sucre ou un verre de fromage blanc 0 ou 20% sans sucre ou sucré avec une petite c-à café de fructose ou de confiture. Viande ou plutôt poisson (sauf poisson pané) une bonne 1/2h avant le coucher : un fruit de saison bien mûr, et boire un verre d’eau dans lequel tu mets 2 c-à soupe de lait écrémé en poudre. En complément de ce que je viens de détailler, je conseille de boire entre les repas, un petit peu par un petit peu, du matin au soir mais pas pendant les entraînements, un litre de la boisson suivante : eau plate (l’eau du robinet est tout à fait correcte) 800ml, et ajouter 200ml de « Cramberry LIGHT (j’ai bien dit light) boisson Océan » qu’on trouve très facilement dans toutes les grandes surfaces, au rayon des boissons. Voilà, normalement ces conseils marchent bien, mais je le répète, en théorie chaque patient est différent et doit se voir proposer des conseils strictement individualisés.

Source : http://www.medecinedusportconseils.com/

 

 

 

Share |