Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Politique de la ville

La boxe à Educasport

Insertion et cohésion sociale
Le 05 Octobre 2015

 

Échirolles Boxe et le Comité régional Dauphiné-Savoie ont participé au forum national Éducasport 2015 qui s’est tenu à l’hôtel de la Région Rhône-Alpes à Lyon les 25 et 26 septembre.

Échirolles Boxe a été finaliste du jury régional du concours « Fais-nous rêver – Fondation GDF SUEZ » avec son projet « le ring hors les murs - club cœur de quartier ». Des animations et de l’initiation boxe ont été proposées avec le ring gonflable durant ces deux jours et de nombreux jeunes sont venus s’essayer au noble art. Les cinq animateurs  ont pu également assister aux débats  des différents  ateliers techniques (politique de la ville, le sport en milieu carcéral, le sport féminin, formation et qualification des éducateurs par le sport, quand les jeunes se donnent les moyens de réaliser leur projet sportif)…

Bernard Tosi, président du Comité départemental de Haute-Savoie, était également présent pour ce grand évènement sportif. De nombreux élus de la Région Rhône-Alpes sont passés observer l’activité sur le  ring. Mahyar Monshipour,  un des douze parrains, n’a pas manqué de mettre les gants et de donner des conseils avisés aux novices.

 

 

 

Share |