Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Noble Art Moulinois

Boxe au pénitencier de Moulins

Milieu Carcéral
Le 13 Octobre 2015

 

Le Noble Art de Moulins (Auvergne), présidé par Vincent Franque, organisera son premier gala pugilistique de cette saison 2015-2016, au sein au Centre Pénitentiaire Moulins-Yzeure (Allier), le samedi 7 novembre.

La mise en place d'un atelier boxe anglaise dans la prison permet aux détenus de faire relâcher la pression ainsi que de les responsabiliser en leur donnant accès à l'application de règles du noble art  telles que : l'écoute,  la confiance en soi, la rigueur, la persévérance, le dépassement de soi, l'humilité et bien d'autre valeurs. La direction pénitentiaire avec à la tête, Isabelle Liban, qui a permis de proposer l'activité boxe anglaise aux détenus est satisfaite du vif succès des actions de boxe en milieu carcérale. Depuis plusieurs années le Noble Art Moulinois, encadré par son éducateur sportif  Dimitri Monney Emery Seka, intervient au centre pénitentiaire de Moulins, en proposant des entraînements, des actions de socialisation via la boxe ainsi que des manifestations diverses.

Pour la troisième fois consécutive, Dimitri Seka propose  une compétition officielle qui mettra en opposition des boxeurs venus du comité d'Aquitaine face à des boxeurs auvergnats avec un plateau constitué de 10 combats amateurs (novices et élites). Au programme également trois démonstrations mettant en opposition des boxeurs licenciés FFB face à des détenus, initiés aux techniques, tactiques et à la socialisation par le noble art, deux heures par semaine depuis maintenant cinq ans, par Dimitri.

 

 

 

Share |