Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Mercredi 13 janvier 2016

Le sport invité aussi à l'hôpital

Insertion et cohésion sociale
Le 13 Janvier 2016

 

Mardi soir, ce ne sont pas moins de 35 enfants de 5 à 14 ans qui se sont retrouvés dans le hall du pavillon de rééducation fonctionnelle du CHU de Saint-Maurice (Paris).

Encadrés par les bénévoles de l’association « Premiers de cordée », partenaire solidaire de la FFB, Jamila Zakour, entraîneur à la VGA Saint-Maur et le Comité IDF de boxe anglaise, les enfants se sont initiés au Noble Art après s’être échauffés en musique avec une préférence pour « Eye of the Tiger », musique-phare de la saga « Rocky ». La Fédération française de boxe, partenaire de cette action, avait transmis des affiches du nouveau film « Creed » mais également des posters du tout récent champion du monde Tony Yoka pour décorer les chambres des jeunes patients.

Oppositions légères en  boxe éducative, leçons aux PAO, travail d’esquives et crochets ont ponctué la soirée devant un personnel soignant souriant et présent et des parents parfois étonnés de découvrir une telle force et rage de vaincre chez leurs enfants. L’initiation s’est conclue par une séance photo avec une remise de diplômes par les entraîneurs. A coup sûr, les enfants du CHU retiendront beaucoup de souvenirs de cette soirée riche en rencontres comme en émotions.

Rendez-vous sur le site de l'association Premiers de Cordée.

 

 

 

Share |