Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Montana 2017

Tout sur les Ceintures

Boxe olympique
Le 02 Avril 2017

 

Le Club Olympique Multisports d'Argenteuil (COMA) organise son traditionnel et incontournable tournoi international du Val-d’Oise de boxe amateur baptisé « Les Ceintures », qui célèbre cette année son treizième anniversaire, du 20 au 22 avril. Le concept : 8 catégories hommes, 6 catégories femmes, 3 jours de compétitions au bout desquels chaque vainqueur des finales remporte la ceinture offerte par l’équipementier sportif  Montana.
 
 

Programme du jeudi 20 avril 2017 :

 

 

Tableaux de compétition femmes :

 

 

Tableaux de compétition hommes :

 

 

Nouveautés cette année !

 
 
Toujours désireux de faire évoluer ce rendez-vous traditionnel du calendrier international attendu par les aficionados, le Com Argenteuil apporte quelques nouveautés intéressantes, avec comme finalité toujours autant de convivialité. « Je suis d'abord très satisfait de la participation. Certaines catégories sont si fournies qu’elles sont constituées de deux poules de huit athlètes », se félicite Toni Salvatore, son organisateur depuis sa création en 2004. « Après avoir accueilli le Brésil, le Canada, l’Italie, le Sri Lanka ou Chypre, nous nous ouvrons encore plus avec la participation de la Roumanie et, sauf surprise de dernière minute, de six pugilistes algériens. Ça prouve que notre compétition est de plus en plus reconnue à l’étranger. C'est la reconnaissance des efforts déployés par les bénévoles du club, qui sont vraiment opérationnels », ajoute le sieur Salvatore.
 
Le Tournoi est réservé aux :
 
Seniors hommes de plus de 20 combats dans les catégories 56-60-64-69-75-81-91 et 12 pour les +91 kg. Seniors femmes de plus de 15 combats dans les catégories 54-57-60-64-69 et 75 kg.
 
 
Stefano Zoff, ex-monarque WBA des légers et ancien champion d’Europe (plume puis légers), parrain de l’édition 2009, bissera cette semaine. Le sympathique transalpin né à Monfalcone, qui était surnommé le « Pirate », a perdu récemment son entraîneur de toujours. Il sera honoré par les organisateurs. Jeudi matin, la mairie d’Argenteuil organisera une réception. L’édile remettra la médaille de la ville à plusieurs athlètes, notamment la Néerlandaise Nouchka Fontijn, l’Italienne Irma Testa, la Française Wassila Lkhadiri et le Tricolore  Kévin Lele Sadjo. Ultime nouveauté pour cette 13ème édition des Ceintures, quatre handiboxeurs sont engagés dans là compétition. « Ils m’ont contacté dès à mise en ligne des engagements et j’ai dit oui immédiatement. Le vainqueur remportera une Ceintures Montana », conclut l'organisateur. « Marc le Guen (Boxing Club Lorientais - Bretagne), Fernand-Vianney Magry (Boxing Club Hemois - Hauts-de-France), Jawad Isliy (Garges-lès-Gonesse - Île-de-France) et Sid Ahmed Fadli (Levallois Sporting Club - Île-de-France) disputeront trois round de deux minutes sous les règles de la BEA en demies et finale vendredi et samedi. C’est une première et je souhaiterais pérenniser se type déventement durant les année future; Je tiens à remercier Toni Salvatore, directeur sportif du club de boxe d'Argenteuil, de me permettre de mettre en place cette compétions et une ceinture Montana à disposition du vainqueur handiboxe », ajoute Thierry Jasmin-Maroudin, un ancien professionnel qui enseigne l'handi-boxe au club de Levallois.
 
Par Olivier Monserrat-Robert
 
 

 

 

 

Share |