Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Handi-boxe

Le RO Chalonnais de la partie

Handiboxe
Le 23 Mars 2016

 

À travers de multiples actions menées depuis deux ans par le RO Chalonnais, le club va pouvoir participer cette année à la 8ème édition du Challenge national handi-boxe Gilbert Joie, qui se déroulera les 27 et 28 mai prochains. Le Ring Olympique Chalonnais a pris le parti d’offrir les licences aux pratiquants handi-boxe afin de découvrir cet événement de dimension nationale, et ce, grâce à l’argent récolté lors de plusieurs actions mis en place dans le cadre de la boxe et du handicap (promotion, initiation, ...).
 
 
Cette démarche s’inscrit dans la continuité du groupe handi-boxe qui se réunit tous les 15 jours et est animé par le Service d’éducation et de soins spécialisés à domicile (SESSD) de l’Association des Paralysés de France (APF) de Saint-Rémy, grâce à une convention de partenariat signée entre les deux parties. Ce séjour au Creps de Bourges permettra aux jeunes de pratiquer divers ateliers, de se confronter à d’autres jeunes boxeurs et de rencontrer des athlètes de haut niveau.
 
 
Ainsi, pour garantir et faciliter la participation des jeunes du SESSD à ce Challenge, le club se propose d’offrir gracieusement la licence du boxeur ainsi que la participation à ce Challenge, soit une économie de 50 euros par enfant. L’hébergement et la restauration seront pris en charge par la FFB.
 
 
Au-delà de l’aspect sportif, ce projet est l’occasion pour les jeunes de s’inscrire dans une démarche d’ouverture en cohérence avec les valeurs d’inclusion véhiculées par l’APF. Ce séjour permettrait aussi aux parents d’accompagner leurs enfants dans un cadre bienveillant et valorisant. Enfin, ce projet s’inscrit aussi vers le développement d’un partenariat entre le SESSD et le RO Chalonnais qui pourrait tendre progressivement vers la création d’une section voire même d’un club handi-boxe à Chalon-sur-Saône. L’objectif étant un jour d’offrir à tous les enfants en situation de handicap moteur, désirant pratiquer ce sport, de pouvoir s’inscrire dans un club adapté.
 
Retour sur l'édition 2015 du Challenge national handi-boxe Gilbert Joie
 
 

 

 

 

Share |