Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Quartiers

Visite de Thierry Braillard

Insertion et cohésion sociale
Le 04 Avril 2016

 

Une visite du Secrétaire d’Etat aux sports, Thierry Braillard, a eu lieu à Strasbourg le 23 mars dernier, à l’occasion de l’Eurocoupe de basket opposant l’équipe locale (SIG) à une équipe russe (Nijni Novgorod).
 
 
Profitant de ce passage, il a été possible, pour le club New Boxing Strasbourg, de lui présenter le projet Boxe en direction de publics fragiles : les personnes sans domicile fixe, les bénéficiaires du RSA et le public féminin en situation de fragilité (relaté dans la revue France Boxe de mars 2015).
 
 
L’entraîneur du club, Karim Rajaoui nous explique la nouvelle dynamique de ce club. « Depuis septembre 2015, un nouveau club de boxe, le New Boxing Strasbourg, a vu le jour et compte déjà une vingtaine de licenciés entre compétitions et loisirs. Avec un bureau composé de la présidente Joany Abrecht, de la secrétaire Marie-Claire Mundschau et du trésorier Meng-Tit Heng, le club assure également l’accueil et propose une licence offerte à ce public fragile ».
 
 
Actuellement, cinq personnes bénéficiant des créneaux Boxe proposés par l’Euro métropole et souhaitant intégrer l’association NBS, ont pu se voir offrir une licence, afin de pratiquer de la boxe à d’autres moments et dans un cadre différent.

 

 

 

Share |