Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Lapalud

Boxe ton handicap

Handiboxe
Le 21 Avril 2016

 

Le samedi 16 avril, le Boxing Club United s'est retrouvé au centre Apei de Kerchène, à Lapalud (une commune située dans le département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur), pour une animation handi-boxe, dans le cadre du projet : "Boxe ton handicap".
 
 
Cela avait lieu en partenariat entre le Boxing Club United, l'association sportive de Kerchène et avec le soutien de la Fédération française de boxe via Stéphane Raynaud, le responsable national handi-boxe.
 
En septembre prochain, création d'une section handi-boxe
 
Cette animation a consisté en une première partie démonstration entre les différents boxeurs amateurs du club local : Ghaïs Pointet, Malcolm Cordat et des dirigeants Moussa Chaouch et Karl Cordat. Cela s'est poursuivi par des séances pratiques avec les adhérents de l'Association sportive de Kerchène.
 
 
Une quinzaine d'entre eux ont pu ainsi s'initier et découvrir les joies de la boxe. Cette simple initiation débouchera dès la rentrée de septembre sur la création d'une section handi-boxe au sein du Boxing Club United. Mais le président Moussa Chaouch et son dynamique éducateur Karl Cordat veulent aussi diversifier les activités du cclub et vont créer une nouvelle section lady boxe et la section handi-boxe.
 
 
Source : Vaucluse Matin

 

 

 

Share |