Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Handi-boxe

Jeux autour du ring

Handiboxe
Le 26 Mai 2016

 

Ce lundi après-midi, à la salle de boxe, rue Hoche à Chalon, ils étaient une trentaine venus d'établissements spécialisés du département à participer à la Rencontre intitulée "Jeux autour du ring" organisée par le CDSA 71 et le ROC.
 
 
 
 
Le Comité Départemental du Sport Adapté de Saône-et-Loire (CDSA 71) en collaboration avec le Ring Olympique Chalonnais organisaient ce lundi après-midi à la salle Armand Langlais, une Rencontre Départementale en Activités Motrices intitulée "Jeux autour du ring".
 
 
 
 
Cette rencontre était placée sous la houlette de Saïd Fergani, entraineur-manager du Ring Olympique Chalonnais. Elle s'est déroulée sous la forme d'ateliers ludiques sur des gestes de boxe sans coups portés, auxquels s'ajoutaient des déplacements avec cerceaux et cordes pour l'adresse et la coordination. Le travail au sac permettait de travailler la gestuelle et la précision. On sentait un grand plaisir de la part de la trentaine de participants accompagnés de leurs éducateurs.
 
 
 
 
Ils venaient d'établissements spéccialisés, DJ CAPH de Blanzy, Foyer d'accueil "Les Lauriers" de Tournus, * ESAT ATL de Paray-le-Monial et *SAJ "Les Prés Longs" de Montceau-les-Mines. Jean-Maurice Maréchal, Président du Comité Départemental du Sport Adapté (CDSA 71), Marcel Martin, Président du Ring Olympique Chalonnais et Hervé Carlet, Administrateur de l'ACEF sur le département participaient à cet évènement.
 
* ESAT : Établissement et Service d'Aide par le Travail. ATL : Accueil Temps Libéré. SAJ : Service d'Activités de Jour
 
 
Par Bruno Rochette

 

 

 

Share |