Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Handiboxe

Le noble art en handisport

Handiboxe
Le 08 Juin 2016

 

Le week-end dernier une sélection de six boxeurs de l'Institut médico éducatif Henri Dinguirard d’Aurignac s’est rendue à Bourges pour y défendre les couleurs de l'établissement en même temps que celles du Boxing club du Salat, à Mazères-sur-Salat (une commune située dans le département de la Haute-Garonne, en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées).
 
 
Cette compétition, le Challenge national handi-boxe Gilbert Joie, a permis à cinq jeunes de l'IME d'obtenir d'excellents résultats : Loïc, Dylan et Michaël ont en effet terminé premier ; Lucas et Rémy à la seconde place et Karim à la troisième place.
 
 
Une fois les combats terminés, ces jeunes ont mis les gants aux côtés des parrains de la journée, des noms de la discipline comme Anthony Bret et Maxime Devignaud, ainsi que de l’ancien champion d’Europe des poids super-plume, Djamel Lifa, retiré des rings en 2002. Cette manifestation a réuni plus de 110 boxeurs dans une ambiance sportive et très conviviale. Les jeunes ont pu se confronter aux différents handicaps et notamment aux personnes appareillés.

 

 

 

Share |