Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe

Les champions à l'assaut du Cantal

Insertion et cohésion sociale
Le 17 Juin 2016

 

Michaël Llodra,  Marie-Jo Pérec ou encore Adriani Vastine... Pour la 4ème année consécutive, les champions toute catégorie prennent place dans le village des Etoiles du sport dans le Cantal.
 
 
Une pluie de champions va s'abattre sur le Cantal ce week-end. A gauche, le boxeur Adriani Vastine qui sera à nouveau là cette année. Photo/CD15
 
Le dimanche 19 juin, c’est à la plaine des jeux de la Vidalie d’Arpajon-sur-Cère, près d’Aurillac, que les champions du sport français feront le show. Depuis 3 ans, le Conseil départemental a décidé de créer le village des Etoiles du sport, afin de permettre aux visiteurs de rencontrer ces grands sportifs au cours d’une journée de convivialité autour du sport. Cette journée est ouverte à tous, curieux, sportifs, familles qui souhaitent rencontrer, partager, découvrir et pratiquer de nombreuses activités sportives au côté des plus grands champions du sport français.
 
25 activités sportives gratuites
 
Tout au long de la journée, des ateliers de gymnastique, boxe, handball, football, rugby, et bien d'autres encore seront encadrés par les champions. Des initiations qui permettront peut-être à certains de découvrir une nouvelle passion ou alors de se perfectionner grâce aux conseils de nos champions. Au total, ce sont 25 activités sportives gratuites qui vont être proposées aux visiteurs avec des temps de démonstration, de partage et d’échange avec les champions présents. Les jeunes licenciés de football, hand-ball, rugby et tennis pourront également s’affronter lors du fameux Challenge des Etoiles cantaliennes, sous le regard bienveillant des champions de la discipline. « Cette année, le concept prend une nouvelle dimension, assure Vincent Descoeur, président du Conseil départemental du Cantal. Une campagne d'affichage public permettra au Cantal d’être visible sur Lyon, Saint-Etienne et Clermont. Plusieurs passages TV sur le réseau France Télévision avec 15 champions qui prêtent leur image pour valoriser les valeurs des Etoiles du sport et le Cantal. Cela va permettre de diffuser l’image Cantal à une échelle nationale, pour faire rayonner le département et la grande région en dehors de ses frontières ».
 
Une pluie de champions !
 
Voilà de quoi ravir les Cantalous qui répondront présents à l’invitation des Étoiles du Sport pour venir taper la raquette avec les champions de tennis Michaël Llodra et de l’ancienne numéro 2 mondiale en Badminton, Hongyan Pi. Qui pourra résister à l’envie d’essayer de marquer un but à l’ancienne gardienne de l’Équipe de France de Handball, Valérie Nicolas ? Pour les gymnastes en herbe ce sera l’occasion de rencontrer la première française qui a remporté l’Or Olympique aux Jeux d’Athènes en 2004, Emilie Le Pennec ainsi que le médaillé de Bronze aux Jeux de Pékin, Benoît Caranobe. Vous pourrez également vous initier au tir laser ou à l’escrime grâce aux conseils de Christopher Patte, champion du Monde par équipe de Pentathlon Moderne ou rencontrer le boxeur Adriani Vastine ou Alexandre Audebert, ancien joueur de l’Équipe de France de Rugby. Venez découvrir la pratique du judo avec Ronald Alger, champion de France en - 73 kg ou venez affronter l'ancien gardien de but de l'Olympique de Marseille Rudy Riou. Sans oublier la triple championne Olympique et double championne du monde d’athlétisme Marie-José Perec, la championne olympique de descente en ski alpin, Carole Montillet. La nageuse Malia Metella médaillée d’argent aux Jeux Olympiques d’Athènes, l’athlète Muriel Hurtis championne du monde du 200m et médaillée olympique au relais 4x100m.
 
Plus d’infos sur : lesetoilesdusport.com
 
Source : NewsAuvergne.com
 

 

 

 

Share |