Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Handiboxe

Les poings contre le handicap

Handiboxe
Le 07 Juillet 2016

 

Samedi 2 juillet, le Douai boxing club a initié les résidents de la Maison d’accueil spécialisé (MAS) Le Moulin des Augustins, à Douai (Nord-Pas-de-Calais-Picardie), à la boxe éducative.
 
 
L’après-midi boxe a débuté pour les membres de l'APEI les "Papillons Blancs" du Douaisis par une projection vidéo, puis une initiation dans le ring gonflable avec les boxeurs professionnels douaisiens. Ségolène et Barthélémy Lefebvre, Malik Bigot, Mehdi Mouhib, Mohamed « Parigo » Merah, Teddy, Nawelle et Taïna, se sont prêtés au jeu en proposant des initiations sous forme d’assauts et de leçons aux pattes d’ours.
 
 
Les boxeurs pros sont venus les mains pleines de cadeaux et ont pu ainsi distribuer des teeshirts et des affiches dédicacées. « La richesse se trouve dans les moments magiques que nous vivons », nous a confié Robert Pantigny, l'entraîneur général du Douai boxing club. Puis d’enchaîner : « Tu en sors plus riche quand tu les partages. C’est important de s’investir pour partager. Nous ne faisons rien d’extraordinaire, nous donnons juste un peu de notre temps, c’est à la portée de tous, il suffit simplement de le vouloir. Samedi, nous avons partagé le sport, la boxe pour tous ».
 

 

 

 

Share |