Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Handiboxe

Mormeck de passage à Pessac

Handiboxe
Le 28 Octobre 2016

 

Le 17 mars dernier, Jean-Marc Mormeck, deux fois champion du monde de boxe en lourds-légers des fédérations WBA et WBC, est nommé délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer.
 
 
Jean-Marc Mormeck (au centre), élus et dirigeants soutiennent le handisport
 
Très investi dans le handisport, il a souhaité, lors de son déplacement samedi, à Bordeaux, dans le cadre de ses activités interministérielles, se rendre à la salle du club de boxe du Spuc, présidé par Cyril Nouchy et de son entraîneur principal, Joël Narcam.
 
Trophée du sport responsable
 
Rappelons qu'en 2015, le club pessacais a décroché le trophée du sport responsable. D'autre part, le Spuc boxe a été nommé club référent handisport du grand Sud-Ouest. Lors de sa visite à la salle de boxe, Jean-Marc Mormeck était accompagné d'Alain Rousset, député et président du Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine. Julien Boussat, référent Aquitaine Handiboxe et Guy Beneytou, adjoint, délégué au sport étaient à leurs côtés. Après avoir visité les locaux et échanger longuement avec les personnalités présentes, Jean-Marc Mormeck s'est entretenu avec Benoît Glenadel et Alice Dupuy, tous deux boxeurs handisport. « Pour moi, c'est une découverte. Ce sport, parfois tant décrié en raison de sa supposée violence, constitue en fait un excellent moyen thérapeutique pour les personnes handicapées ou valides ».
 
À noter : le 9 décembre prochain, le SPUC boxe organise une soirée de gala qui accueillera quatre associations de handisport. Jean-Marc Mormeck devrait, ce soir-là, être présent. Au club, tout le monde le souhaite ardemment…
 
Par Michel Soulé-Limendoux
 
Source : Sud-Ouest

 

 

 

Share |