Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Amboise

Le club dopé par l'effet JO

Boxe éducative assaut
Le 03 Novembre 2016

 

Après les jeux Olympiques et la rentrée sportive, le club de boxe d’Amboise enregistre une hausse de 30 % de ses effectifs.
 
 
La moisson de médailles de l'équipe de France de boxe aux jeux Olympiques de Rio de Janeiro (six podiums, meilleur résultat de l'histoire de la boxe) a, sans doute, suscité des vocations parmi les jeunes et les moins jeunes sportifs. Le Sporting-Club Amboisien tire désormais le bilan des inscriptions de la rentrée : « L'effet JO a joué à plein » se félicite son président Étienne Roval. « A priori, ce sont les médailles d'or et d'argent d'Estelle Mossely et de Sarah Ourahmoune qui nous ont le plus profité » ajoute-t-il, en expliquant que 70 % des nouveaux inscrits sont des jeunes filles et des jeunes femmes. Le club doit même pousser les murs du gymnase Ménard puisque, de 96 licenciés, il est passé à 126, soit une hausse de 30 % de ses effectifs. Les nouvelles boxeuses se sont inscrites plus particulièrement dans deux disciplines : la boxe de loisir et l'aéroboxe fitness. Compte tenu de la demande pour cette dernière, le club a dû, d'ailleurs, embaucher Caroline, qui complète ainsi l'équipe composée de deux prévôts fédéraux (professeurs) et de six bénévoles.
 
70 % des nouveaux sont des féminines
 
Côté garçons, la discipline choisie est majoritairement la boxe éducative. Celle-ci permet de « monter sur un ring » sans toutefois porter les coups, le simple contact des gants étant suffisant pour marquer les points. « La saison pour le club s'annonce bien. Nous avons des stages de préparation aux championnats départementaux et régionaux. Nous espérons pouvoir organiser, également, avec l'accord du comité départemental, un gala de boxe éducative amateur et nous attendons, enfin, de connaître le calendrier du Ladies Boxing Tour pour savoir s'il y aura une étape à Amboise » souligne le président. Son seul souci, avoué, étant de trouver de nouveaux sponsors pour accompagner le développement du club.
 
 
Renseignements : Étienne Roval, 02.47.57.31.84 ou 06.29.93.96.41 ; etienneroval@aliceadsl.fr. Site internet : amboiseboxe.wpweb.fr

 

 

 

Share |