Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe amateur

Flora Pili monte de catégorie

Boxe olympique
Le 06 Janvier 2017

 

Défaite en finale des championnats de France 2016 des poids légers par Estelle Mossely, la future championne olympique, Flora Pili boxera cette année dans la catégorie supérieure, en -64 kg, pour tenter de se faire une place en équipe de France. La décision a été prise sur les conseils d’Anthony Veniant, l’entraîneur des Bleues. « Estelle Mossely va rester en retrait cette année et le staff national ne veut pas perdre Flora, explique Pierre Pili, père et entraîneur de la Naborienne. Flora va donc s’aguerrir en -64 kg. Si Estelle Mossely revient, elle aura logiquement sa place en -60 kg et Flora sera déjà habituée à la catégorie supérieure. Mais si elle arrête, Flora reviendra en -60 kg ».
 
 
La Mosellane montera sur le ring une première fois en 2017 ce samedi devant son public, en marge du tournoi de qualification aux championnats de France prévu tout le week-end au complexe De Brack à Saint-Avold. L’internationale tricolore affrontera la n°2 allemande, Daniella Singth, qu’elle avait dominée aux points, en novembre, à Sarrebruck. Celindano forfait. Blessé à un poignet à l’occasion d’une mise de gants à l’entraînement, Antonio Celindano (CP Forbach) a été contraint de déclarer forfait pour le tournoi de qualification aux championnats de France, samedi (à partir de 14 h) et dimanche (à partir de 10 h) à Saint-Avold.
 
 
Le Mosellan, vice-champion d’Alsace-Lorraine des -75 kg, devait affronter Mickaël Diemunsch (Annemasse) en huitième de finale. Ypremyan avec Callerame. Licencié au Luxembourg, Armen Ypremyan rejoint le Team Callerame à Forbach. L’Arménien, 31 ans, qui réside à Jœuf, est invaincu en 8 combats chez les professionnels (6 victoires, 2 nuls). « On va tenter l’aventure en Allemagne, où je suis en contact avec un gros promoteur », confie Jospeh Callerame. Un premier rendez-vous est même fixé pour le poids super-moyen, le 11 février à Velbert (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), face à Aliskhan Yunusov (1 victoire, 1 nul, 1 défaite).
 
Par : M. R.
 
Source : Le Républicain Lorrain
 
Crédit photos : Eric Balendent

 

 

 

Share |