Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Vie fédérale

Communiqué du président FFB

La vie fédérale
Le 19 Janvier 2017

 

Communiqué du président FFB André Martin
 
« La plupart d’entre vous ont pris connaissance de la campagne actuellement menée contre ma personne sur certains sites ou réseaux sociaux dont je tairai le nom pour ne pas accorder la publicité et le crédit qu’il recherche. Sur la foi de documents incomplets dont l’authenticité est plus que sérieusement remise en doute, il est affirmé que j’aurais fait dans le passé l’objet d’une interdiction de gérer toute personne morale, avant d’être comparé à plusieurs personnalités condamnées pour des malversations financières, insinuations diffamatoires. Je tiens tout d’abord à rappeler qu’à la différence des personnes citées, je n’ai jamais fait l’objet d’une quelconque condamnation pénale, et que les seules poursuites dont j’ai pu faire l’objet se sont soldées par un non-lieu.
 
 
Concernant l’interdiction prononcée par le Tribunal de Commerce de Compiègne, en 1999, j’avais mandaté mes conseils pour qu’ils fassent appel de cette sanction qui intervenait après que l’entreprise que je gérais ait connu des difficultés de trésorerie. Ce qui, à ma connaissance, avait été fait et il n’aura échappé à personne que cette prétendue interdiction a cessé (près de 16 ans s’étant écoulés). Elu à une très forte majorité au printemps de l’année 2013, l’une de mes priorités fut de restaurer les finances de la Fédération compte-tenu des importants déficits qu’elle venait de rencontrer. A ce jour, la situation a été parfaitement assainie grâce à la gestion rigoureuse que nous nous sommes imposés. Sur le plan sportif et plus particulièrement du haut niveau, nous avons œuvré pour que notre élite obtienne au cours de cette mandature des résultats olympiques jamais atteints.
 
Le nombre de nos licenciés est en augmentation constante depuis trois ans et nous avons dépassé allègrement le cap des 50 000 licenciés. Nous travaillons ardemment avec l’aide du Ministère des sports à une réforme profonde du secteur de la boxe professionnelle, et une nouvelle Ligue devrait voir le jour très prochainement. Comme vous pouvez le constater, tous les voyants sont au vert, et je ne cèderai en aucun cas aux pressions de quelques personnes revanchardes qui n’ont aucun plan réel de politique sportive, et qui pour s’approprier le pouvoir, feignent d’agir dans l’intérêt général afin que l’on passe sous silence leurs propres errements. Convaincu que les licenciés sauront apprécier mon engagement sans limites, et quatre années de gestion transparente et intègre, couronnées aux Jeux Olympiques de Rio par un record historique de 6 médailles, Je reste, avec le soutien sans faille d’une équipe expérimentée, plus que jamais candidat à la présidence de la Fédération française de boxe ».
 
André Martin, président FFB
 
Crédits photos : Denis Boulanger (Presse Sports)

 

 

 

Share |