Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

BEA

Une compétition au dojo

Boxe éducative assaut
Le 24 Janvier 2017

 

Le championnat régional de boxe éducative approche. Rien de mieux qu’une compétition officielle pour plonger les participants dans le grand bain.
 
La relève était sur le ring
 
Dans l'atmosphère familiale du club, les jeunes s'en donnent à cœur joie sur le ring. En vue des championnats régionaux qui se dérouleront en février, le cercle des boxeurs tullistes a organisé, dimanche, une rencontre de boxe éducative au dojo municipal Roger-Lager. L'occasion pour les plus petits d'effectuer leur grande première sur le ring. Pour d'autres, de passer la barre de 5 combats officiels qualificative pour les championnats. Le Red star, le Boxing Club du Val de L'Aurence et l'Athletic Boxing club représentaient les Limougeauds dans cette compétition. Le club de boxe de Brive était présent ainsi que le Cercle des boxeurs tullistes (CBT).
 
Engranger de l'expérience
 
Et puisque nul enseignement n'existe sans un bon maître, plusieurs boxeurs amateurs et deux professionnels entouraient les jeunes licenciés, dont Sylvain Laval, l'organisateur de cette journée. « L'idée est de faire boxer le plus possible nos jeunes afin qu'ils engrangent de l'expérience et qu'ils soient prêts pour le championnat régional ». Un championnat en fait extra régional qui mettra aux prises les boxeurs du Limousin à ceux du Poitou et des Charentes.
 
 
Les jeunes espoirs sur le ring. Crédit : E. Baïera
 
Les vainqueurs dans chaque catégorie seront qualifiés pour le championnat de France. Le CBT espère accueillir ce championnat « régional ». Il devrait d'ailleurs avoir lieu très prochainement, les qualifiés pour les France devant être connus avant le 26 février. À l'issue de la journée d'hier, des médailles sont venus pendre au cou des jeunes boxeurs. De quoi faire naître de larges sourires sur les visages et entretenir la passion chez ces graines de champions.
 
Pratique. Un gala autour de la boxe amateur et professionnelle aura lieu dans la salle de l'Auzelou le 8 Avril.
 
Par Antoine Cauty
 
Source : La Montagne

 

 

 

Share |