Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Milieu carcéral

L'ABC Inter-Sport tous azimuts

Milieu Carcéral
Le 25 Janvier 2017

 

Dans le cadre de son développement, l’ABC Inter-Sport, un club pugilistique situé à Saint-Martin, un territoire français situé dans les Caraïbes, dans la partie nord de l’île éponyme, dans les Antilles, a mené la boxe dans les quartiers.
 
 
 
Les entraîneurs du club présidé par Dominique Chevalier, Joseph Jeffret, Leonardo Incardona et Philippe Arrendel, ont initié la boxe en périscolaire au collège de Quartier d’Orléans et dans quatre classes primaires à Concordia. L’ABC Inter-Sport est engagé dans différentes actions, que ce soit pour les jeunes ou les actifs les plus précaires. Il participe également aux actions périscolaires de la ville et à l’organisation de la Semsamar.
 
 
 
Dernièrement, Philippe Arrendel s’est rendu à la maison centrale de Poissy, une commune du département des Yvelines en région Île-de-France, pour une formation fédérale diplômante baptisée « intervenant de la FFBoxe en milieu carcéral ». Il peut désormais apporter un suivi aux détenus en fin de peine munis d’un bracelet électronique. « Je suis ressorti plus riche en savoir », nous a-t-il confié. « À la suite de mes démarches à l’aide à la réinsertion, j’ai désormais une autre approche pour diminuer les tensions, agir sur les comportements, mieux préparer nos jeunes, créer des liens qui favorisent leur sociabilité et en faire des hommes respectés et respectables. C’est aussi ça le fondamental du noble art. Je remercie tous les acteurs qui nous ont aidé dans l’ombre, les cadres techniques Myriam Thomas, Stéphane Raynaud, Jean-Pierre Giraudet et Guillaume Derr, sans oublier l’administration pénitentiaire de Poissy », a terminé Philippe Arrendel, ancien boxeur professionnel, au service des jeunes de Saint-Martin et de la Guadeloupe en tant que membre de comité régionale de boxe.
 

 

 

 

Share |