Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Chambray-lès-tours

Le club marque "des poings"

Boxe éducative assaut
Le 03 Février 2017

 

L'USC Boxe a du punch. Sa boxeuse vedette, Gihade Lagmiry, a décroché ce week-end dans le Nord sa place en demi-finale du championnat de France amateurs catégorie 64 kg.
 
 
Les jeunes boxeurs autour de Christophe Garnier, leur entraîneur
 
Elle combattra pour l'accession en finale samedi 4 février. Un très beau retour pour ce médecin du CHU, plusieurs fois championne de France, entraînée par Tonio Geraldo.
 
Pluie de médailles
 
Autre satisfaction, les jeunes. La section avait engagé 18 participants aux championnats départementaux de boxe éducative assaut.  Le club revient avec 11 titres, quatre médailles d'argent, deux de bronze et l'USC Boxe est désigné deuxième meilleur club du département derrière celui de Chinon. Sont champions départementaux : Janick Milimo, Julie Milimo, Esther Thiou, Agathe Peggy, Diego Grosleron, Anissa Zerroukhat, Ansar Massigova, Seyfulislam Evloev, Kevin Bordier, Dévid Markaryan et Sergeî Acopov. Pour eux l'aventure se poursuit au niveau régional.
 
Dix filles licenciées
 
Le président du club, Marjan Cahun, fier de ses boxeurs, reconnaît que la boxe bénéficie d'un après jeux Olympiques, avec les six médailles obtenues à Rio. « On a 30 % d'effectifs en plus, surtout des filles », des filles qui sont aujourd'hui dix sur une soixantaine de licenciés. L'entraînement des enfants en boxe éducative, à partir de 7 ans, se déroule le mercredi de 16 h à 17 h 30 à la salle des Mesliers, située derrière le centre commercial de la Petite Madelaine.
 
Contact au 02.47.27.07.20.
 
Source : La Nouvelle République

 

 

 

Share |