Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Vie fédérale

André Martin réélu

La vie fédérale
Le 08 Février 2017

 

Sans surprise, le Président de la Fédération française de boxe, unique candidat à sa succession, a été reconduit pour un nouveau mandat par les délégués des comités régionaux réunis en Assemblée générale élective, à Pantin, samedi 4 février.
 
 
En ouverture de l’Assemblée, le Président de la FFB n’a pas manqué de revenir sur l’atmosphère parfois délétère qui a émaillé les semaines précédant le scrutin : « Il est malsain, à quelques jours d’une AG élective, de vouloir nuire au bon fonctionnement du comité directeur qui a été exemplaire et d’une loyauté parfaite pendant quatre ans, réalisant un excellent travail. Je suis un peu amer par rapport à tout ce qu’il s’est passé. Il est dégueulasse de s’en prendre à la vie privée des gens ».
 
 
André Martin a jugé « déloyal » et « contraire à l’esprit sportif » les velléités de certains adversaires de la seule liste en lice. Une liste unique dans la mesure où, comme il l’a rappelé, Jean-Marc Mormeck a renoncé à présenter la sienne, conscient qu’il était « parti dans une mauvaise direction ». L’ancien champion du monde professionnel des mi-lourds et des lourds-légers et le Président doivent d’ailleurs se rencontrer prochainement.
 
Travailler en équipe de manière « soudée »
 
La liste proposée au comité directeur a été élue par 292 (77,9 %) voix pour, 49 (13,1 %) contre et 34 (9,1 %) abstentions. Le comité directeur a ensuite désigné à l’unanimité André Martin à la présidence de l’institution. Les membres de l’Assemblée générale se sont inscrits dans cette voie en lui apportant 80 % de leurs suffrages, 5,1 % s’abstenant et 14,9 % votant contre.
 
 
Honoré de cette confiance, il a insisté sur la nécessité de travailler, pour les quatre ans à venir, en équipe de manière « soudée » afin de réitérer, lors de la prochaine olympiade, les résultats historiques qu’a connus la boxe tricolore. Objectif ? « Qualifier le plus d’athlètes possible pour les Jeux olympiques de Tokyo et maintenir un niveau de performance très élevé ».
 
Le Bureau de la FFB
 
Président : André Martin.
Vice-Président : Dominique Nato.
Vice-Président : Serge Pautot.
Vice-Président : Brahim Asloum.
Secrétaire général : Bernard Benabdallah.
Secrétaire général adjoint : Willy Clarenn.
Trésorière : Sophie Morin.
Trésorière adjointe : Mariannick Codet.
 
Commissions nationales 
 
Président de la Commission nationale de boxe amateur (CNBA) : Alain Ibos.
Présidente de la Commission nationale de boxe éducative assaut (CNBEA) : Mariannick Codet.
Présidente de la Commission nationale de boxe féminine (CNBF) : Séverine Gosselin.
Présidente de la Commission nationale médicale (CNM) : Maryannick Machard.
Président de la Commission nationale juridique d’appel (CNJD) : Serge Pautot.
Président de la Commission nationale des officiels (CNO) : Michel Corbière.
 
Par Alexandre Terrini
 
Mise en ligne par Olivier Monserrat-Robert

 

 

 

Share |