Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Tournoi Danas Pozniakas

Fendero en argent

Boxe olympique
Le 12 Mars 2017

 

L’équipe de France juniors a disputé du 7 au 11 mars à Vilnius (Lituanie) la 12ème édition du prestigieux tournoi international Danas Pozniakas (19 octobre 1939 - 4 février 2005), un boxeur lituanien - né en Pologne - amateur poids léger qui fut champion olympique (1968) et roi d’Europe à trois reprises (1965, 1967 et 1969), sous les couleurs de l’Union soviétique.
 
Délégation française - Tournoi international Danas Pozniakas - Juniors hommes
 
 
Bilan du tournoi
 
Le staff est satisfait du comportement des boxeurs notamment des TMA réalisés sur place. Étant dans un cycle de développement, l'objectif n'était pas forcément la médaille mais de disputer un maximum de match en état de fatigue. Les boxeurs devront également en tirer des enseignements et garder la tête sur les épaules avant le CFA. Place maintenant à la phase d'affûtage et à la surcompensation.
 
Résultats du 11 mars, finale :
 
75 kg : Petrauskas Lukas (BLR) bat Moreno Fendero (FRA) aux points (5-0).
 
Belle prestation du Chartrain Moreno Fendero, qui a manqué un peu de fraîcheur pour faire la différence dès l'entame du match. Notre Bleuet a cédé la première reprise avec peu d'échanges des deux côtés. S'il a ensuite perdu logiquement le deuxième round par manque d'initiative, Moreno a fini plus fort mentalement et a remporté l'ultime épisode mais il aurait fallu un K.-O. pour s'imposer. Bon comportement du pensionnaire du PFJ qui a disputé 4 combats en 5 jours, le travail continue.
 
Résultats du 10 mars, demi-finales :
 
75 kg : Moreno Fendero (FRA) bat Aliaksandr Filipovich (BLR) aux points (5-0).
 
Notre représentant s'est imposé durant les 3 reprises face à un adversaire à la fois fuyant et truqueur qui a d'ailleurs écopé de deux avertissements.
 
Résultats du 8 mars, quarts de finale :
 
56 kg : Kharmats David (ISR) bat Enzo Grau (FRA) aux points (5-0).
 
Enzo, qui n'a pas encore trouvé ses marques dans sa nouvelle catégorie, n'en a pas fait assez face à un jeune cadet médaillé aux derniers championnats d’Europe, malgré une troisième reprise gagnée haut la main !
 
64 kg : Casamonica Armando (ITA) bat Victorien Monny (FRA) aux points (5-0).
 
Les deux premières reprises sont à l'avantage du vaillant transalpin, plus fort physiquement. Retournement de situation dans le troisième épisode, où le licencié du club Troyen, qui n’aura pas démérité, enclenche la marche avant et déborde son adversaire au bord de la rupture !
 
75 kg : Moreno Fendero (FRA) bat Sapas Andreas (LIT) aux points (5-0).
 
Notre représentant n'a pas trouvé la solution en début de match et perd logiquement la première reprise. Après s'être fait remonté les bretelles à la minute de repos, Moreno n'a cessé de marcher sur son adversaire qui n'a fait que subir dos aux cordes mais notre Bleuet a toutefois manqué de précision pour abréger le combat. Un peu émoussé physiquement, Moreno mettra l'accent sur la récupération demain avant d'être confronté, vendredi pour le compte des demi-finales, au Biélorusse Aliaksandr Filipovich.
 
Résultats du 7 mars, huitièmes de finale :
 
56 kg : Enzo Grau (FRA) bat Magomedov Gasan (RUS) aux points (5-0).
 
 
60 kg : Ekinci Necal (TUR) bat Jérémie Dupetitmagneux (FRA) aux points (5-0).
 
 
75 kg : Moreno Fendero (FRA) bat Plirisild Eduard (EST) aux points (5-0).
 
 
 
Encadrants :
 
Entraîneurs nationaux : Malik Bouziane et Mahyar Monshipour Kermani.
 
Kinésithérapeute : Tiphaine Selles.
 
Arbitre-juge international AIBA 3 étoiles : Serge Hermosilla.
 
Les Bleuets :
 
56 kg : Enzo Grau - Boxe 85 - Pays de la Loire.
 
60 kg : Jérémie Dupetitmagneux - Boxing Club Castelneuvien - Région Centre.
 
64 kg : Victorien Monny - Stade Troyen - Champagne-Ardenne.
 
75 kg : Moreno Fendero - Boxe Chartraine - Région Centre.
 
Images © AIBA

 

 

 

Share |