Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Handiboxe

Partenariat FFB - Chelles

Handiboxe
Le 23 Mars 2017

 

Pour la 3ème année, l’AS Chelles Boxing-Club recevait du 2 au 16 mars un groupe de jeunes de l'Etablissement public médico-social de l'Ourcq (EPMS), à Claye-Souilly (Seine-et-Marne), pour des séances d’initiation à la boxe anglaise.
 
 
L’objectif étant de montrer à ces garçons et les filles  en situation de handicap que les portes sportives leur sont ouvertes. Ils étaient vingt-cinq jeunes, âgés de dix à vingt-trois ans, à venir suivre les conseils de Mohammed Zeghoudi Jr., coach de l’ASC Boxing-Club, en charge du développement de la section handiboxe au sein de la ville de Chelles. Sport de percussion et de contact, le code sportif handi-boxe est basé sur le code sportif de la boxe éducative assaut (BEA). « La boxe est un outil pour faire découvrir les limites physiques et psychologiques de chacun », a confié Mohammed.
 
 
Tester son potentiel permet de renforcer la confiance en soi et c’est important pour ces jeunes-là, très précisément. Les cours sont divisés en trois sections en fonction des pathologies des enfants », poursuit l’entraîneur. Ce qui permet de s’adapter à chacun tout en travaillant différentes techniques sous forme de jeux. Le handiboxeur apprend également à gérer la suractivité, à se raisonner, à se dépasser, à respecter l’autre. Il apprend aussi la victoire et la défaite. Rachid, et Jonathan détaché du comité Île-de-France sont les  autres encadrants de cette section. Ils sont tous brevetés d’Etat et viennent au club de Chelles pour encadrer les jeunes. Reconnue d’utilité publique, la section handiboxe de Chelles a d’ores et déjà prévu un quatrième stage pour 2018.

 

 

 

Share |