Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe professionnelle

A-t-il tout en main pour Attou ?

Boxe professionnelle
Le 13 Avril 2017

 

Le repos n’est pas pour tout de suite ! En effet, Maxime « le Conquérant » Beaussire (25 ans ; 1,75 m), toujours invaincu chez les professionnels (23 victoires, dont 7 avant la limite, 1 nul), est en pleine préparation. Elle a débuté, il y a cinq semaines.
 
 
En ligne de mire, le combat du samedi 15 avril au Centre international de Deauville (Calvados), où l’objectif sera de chiper le titre de l’Union européenne des super-welters au Pisciacais Zakaria Attou (34 ans ; 23 victoires, dont 7 avant la limite, 2 nuls, 6 revers). Le gala, organisé par Davide Nicotra (société DN Challenge), entraîneur du Boxing-Club Deauville-Trouville, sera diffusé en direct sur la chaîne l'Équipe. "Je suis un peu fatigué, mais c’est normal. J’enchaîne les oppositions à l’entraînement avec différents adversaires, à Laize-la-ville près de Caen chez mon préparateur physique, et au Noble Art de Rouen. Mais, je sens que je progresse même si tout n’est pas parfait", nous a déclaré le Saint-Lois d’origine, qui met donc tous les atouts de son côté. Le samedi 15 avril, à huit jours du premier tour de l'élection présidentielle, Maxime Beaussire tentera de remporter les suffrages du jury. "Un match nul ne me permettrait pas de décrocher la ceinture. Je dois absolument gagner ce combat à l’issue des 12 rounds ou avant. Mais, attention, il ne faut pas oublier que Zakaria est le tenant du titre. C'est lui le champion !"
 
 
Le duel franco-français du 15 avril entre Maxime Beaussire et Zakaria Attou signera l’apothéose d’un événement, qui aura débuté le samedi après-midi. De 14 h à 17 h 45, le Centre international de Deauville ouvrira ses portes au grand public en proposant diverses animations (journée art, sport et culture). "Au menu, plusieurs expositions ayant pour thème la ville de Deauville, la boxe et le sport sous tous ses aspects", nous  confié Davide Nicotra, l’organisateur. Sur place, il y aura les peintres Frédéric Leterreux, André Daumel et Jean-Louis Patrice, les photographes Didier Eudes et Bab XIII ainsi que le DJ Yvann Prod. René Jacquot, champion du monde des super-welters WBC en 1989, sera présent pour une séance de dédicaces.
 
 
Billetterie du gala
 
Places grand public : 25  euros, avec accès à l'exposition.
Places VIP silver : 45 euros, avec accès à l'exposition.
Places VIP gold : 120 euros, avec accès à l'exposition.
Accès exposition seul : 8 euros.
Réservation : Centre international de Deauville : 02 31 14 14 14 ; Ticketnet ; France Billet ; Fnac ; Carrefour ; Géant ; Intermarché ; Système U.

 

 

 

Share |