Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe olympique

Résultats des Bleuets

Boxe olympique
Le 02 Mai 2017

 

Les Bleuets (collectifs cadets - juniors hommes) ont disputé le tournoi international « Trophy of Podgorica » du 27 avril au 1er mai à Podgorica, la capitale du Monténégro ainsi que sa plus grande ville. Ce tournoi représentait 182 boxeurs provenant de 14 pays différents.
 

Enzo Grau remporte le tournoi « Trophy of Podgorica ».
 
Résultats :
 
Dimanche 30 avril - Finales :
 
-56 kg (Juniors) : Enzo Grau (FRA) bat Asmir Skutina (ALB) aux points.
En finale, Enzo fait étalage de tout son panel technique face à un courageux adversaire. Il a su travailler aussi bien en avançant qu'en reculant. Super tournoi pour Enzo.
 

Hugo Grau remporte une belle médaille d'argent.
 
-50 kg (Cadets) : Markovic Nenad (MTN) bat Hugo Grau (FRA) aux points. 
Face au boxeur local accompagné de son public, Hugo partait avec un handicap et devait en faire davantage pour l'emporter. Le premier round est légèrement à l'avantage de l'adversaire. Dans le second round Hugo se remobilise, touche plus nettement et semble avoir égalisé les compteurs.
Hugo aborde le troisième avec maîtrise et énergie en occupant le centre ring, mais l'arbitre sanctionne notre boxeur d'un avertissement et met fin aux espoirs de notre représentant.
 
Samedi 29 avril - demi finales :
 
-48 kg (Cadets) : Georgi Velichkov (BUL) bat Ibrahim Boukedim (FRA) aux points.
Le staff tricolore a assisté à un combat brouillon marqué par beaucoup d'accrochage des deux côtés. Ibrahim travaillait uniquement en coup isolé tandis que le Bulgare, lui, travaillait en série. Notre représentant s'est vu écoper d'un avertissement dans le second round. Défaite amère encore une fois car l'adversaire était largement à sa portée.

-50 kg (Cadets) : Hugo Grau (FRA) bat Daniele Salerno (ITA) aux points.
Combat très engagé d'Hugo dans lequel il a réussi à maintenir la distance et travailler sur 2-3 coups puissants. Les trois rounds ont gardé la même physionomie avec un changement de rythme pour Hugo dans les 30 dernières secondes. Très bon comportement de notre représentant, de bon augure pour la finale !

-75 kg (Cadets) : Daniel Lyubenov (BUL) bat Raphaël Monny (FRA) aux points.
Face à un technicien à la frappe lourde, Raphaël trouve la solution dès les premières secondes en ne laissant aucun espace à son adversaire. A la fin du premier round, il baisse le rythme et n’inquiétera plus son adversaire.

-56 kg (Juniors) : Enzo Grau (FRA) bat David Kharmats (ISR) aux points.
Dans cette revanche, Enzo prend le match à son compte en monopolisant le centre du ring. Il commence et termine les échanges, avec, dans ses moyens de défense, un timing parfait avec beaucoup de justesse. Bref, il semblerait qu'Enzo ait franchi un cap. L'encadrement est très satisfait de sa prestation. 
 
Vendredi 28 avril - quarts de finale :
 
- 50 kg (Cadets) : Hugo Grau (FRA) bat Dzurov Bozhidar (BUL) aux points (préférentiel).
Dans ce duel, Hugo éprouve quelques difficultés à maintenir à distance son adversaire, plus petit mais très offensif. Dans le second et troisième round, Hugo place quelques contres efficaces lui permettant de remporter le match de justesse.
 
-60 kg (Juniors) : Ekinci Necat (TUR) bat Jérémie Dupetitmagneux (FRA) aux points.
Face au Turc contre lequel il s'est incliné au tournoi de Lituanie, Jérémie s'est contenté de regarder son adversaire et de délivrer des coups sans convictions avant. Les consignes étaient pourtant claires face à un fausse garde assez mauvais : se placer a l'extérieur et favoriser les bras arrières. Mais cela n'est pas faisable quand on manque d'envie.
 
-64 kg (Juniors) : Sejfijaj Flamur (KOS) bat Victorien Monny (FRA) aux points.
Face à un adversaire mobile, longiligne et efficace sur deux coups, Victorien applique les consignes, à savoir un cadrage pressant avec des larges crochets puissants au menton. Les trois rounds garderont la même physionomie avec un Victorien entreprenant et un Kosovar en perte de rythme. Le score ne reflète absolument pas le match et reste même surprenant. Néanmoins, très bon comportement du Français sur le ring.
 
-75 kg (Juniors) : Zak Yan (ISR) bat Moreno Fendero (FRA) aux points.
Dans ce combat, Moreno boxe avec beaucoup de volonté et de prise d'initiative face à un boxeur longiligne et mobile. Cependant, sa boxe reste désordonnée et il se fait systématiquement contrer. D'une manière générale, Moreno a boxé en deçà de son niveau habituel.
 
Délégation française - « Trophy of Podgorica » au Monténégro - équipes de France cadet et junior hommes
 
 
3 cadets (Juniors pour l’international) :
 
-48 kg : Ibrahim Boukedim - Boxing Club de Metz - Alsace-Lorraine.
-50 kg : Hugo Grau - Boxe 85 - Pays de la Loire.
-75 kg : Raphaël Monny - Stade Troyen - Champagne-Ardenne.
 
4 juniors (Youth pour l’international) :
 
-56 kg : Enzo Grau - Boxe 85 - Pays de la Loire.
-60 kg : Jérémie Dupetitmagneux - Boxing Club Castelneuvien - Centre-Val de Loire.
-64 kg : Victorien Monny - Stade Troyen - Champagne-Ardenne.
-75 kg : Moreno Fendero - Boxe Chartraine - Centre-Val de Loire.
 
L'encadrement technique :
 
Entraîneurs nationaux : Abdelkader Bouhenia et Mahyar Monshipour Kermani.
Kinésithérapeute : Raphaël Empisse.
Arbitre AIBA 2** : Roger Roger Gigandet.
 
Remerciements à Abdelkader Bouhenia pour la transmission des informations et photos.

 

 

 

Share |