Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

ChE - Kharkiv 2017

6 Bleus à l'Euro

Boxe olympique
Le 16 Juin 2017

 

6  Bleus  défendent vaillamment les couleurs bleu-blanc-rouge lors des 42èmes Championnats d’Europe élite masculins, du 15 au 24 juin à Kharkiv (Ukraine).
 
 
Live des combats 
 
 
Depuis ses 6 médailles à Rio en août 2016, l’équipe de France a, en partie, changé de visage mais pas d’esprit ! Ils se sont préparés pour ce défi européen avec comme objectif de continuer sur la lancée olympique.
.
 
 
Crédit image - Karim de la Plaine
 
Si depuis le Brésil certains ont décidé de monter sur les rings professionnels, d’autres champions seront en action à l’occasion de l’European Boxing Championship. Ce sera notamment l’occasion de revoir Sofiane Oumiha (60Kg), médaillé d’argent à Rio, porter nos couleurs ainsi que Paul Omba Biongolo (91Kg) qui était lui aussi de l’aventure carioca et qui a ramené l’or des Championnats d’Europe U22 en mars dernier. Un deuxième jeune français arrive dans cette équipe de France senior en la personne du double champion de France des super-lourds, Djamili-Dini Aboudou (+91 kg).
 
 
Crédit image - Karim de la Plaine
 
Après être monté sur la troisième marche du podium aux Championnats d’Europe U22, il a à cœur de confirmer et de faire une bonne performance dans la cour des grands. Le groupe sera également composé de Jordan Rodriguez (56 kg), double champion de France, Mamadou Bakary Diabira (81 kg) et Wahid Hambli (64 kg), de solides boxeurs français à la recherche de performances sur la scène internationale. L’enjeu de cet Euro est également la participation au prochain mondial, les 8 premières places de chaque catégorie étant qualificatives.

 

 

 

Share |