Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe olympique

Sarah la combattante

Boxe féminine
Le 15 Juin 2017

 

Dimanche 18 juin à 21 heures, Canal Plus diffuse "Sarah la combattante", un documentaire qui retrace le magnifique chemin de vie de notre grande championne.
 
 
Pendant dix ans, Cédric Balaguier a suivi le parcours exemplaire de Sarah Ourahmoune, une boxeuse d’exception. Vice-championne olympique dans la catégorie poids mouche (51 kg) à Rio en 2016, à 34 ans, Sarah mène, parallèlement à ceux qu'elle a disputés sur le ring, de multiples combats. Diplômée de Sciences-Po, la boxeuse d'Aubervilliers, professeur dans son club, est aujourd'hui sollicitée de toute part pour tenir des conférences, parrainer des clubs et soutenir des associations. Retour sur le parcours de la championne française, maman d'une petite fille de quatre ans, devenue aujourd'hui l'emblème de toute une génération de femmes actives.
 
 
Réalisé par Cédric Balaguier. Écrit par Cédric Balaguier et Jean-Thomas Ceccaldi. Produit par Mélissa Theuriau pour 416 PROD. Mélissa Theuriau : "Depuis la création de 416 PROD, nous avons voulu raconter des histoires exemplaires, des destins de femmes et d’hommes qui écrivent une page de notre récit commun. Qui à la fois sont le reflet de notre société et savent, par leur créativité, l’inspirer, la faire bouger, la réinventer. Nous sommes touchés par les histoires de personnes qu’on qualifie d’"invisibles", et dont les paroles d’ordinaire empêchées sont mises en lumière par les réalisateurs. Comme l’histoire de Sarah Ourahmoune".

 

 

 

Share |