Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Handi-boxe

Initiations handi en Bretagne

Handiboxe
Le 19 Juin 2017

 

A la demande du comité départemental handisport des côtes d’Armor et du club de boxe du BCAG de Guingamp tenu par Sliman Haddadi, ce dernier proposait des démonstrations et initiations de handi-boxe ce week-end. Sous une chaleur de plomb, 28 degrés à l'ombre, lors du « Armor tour handisport », sur la place du Vally à Guingamp, l'équipe régionale handi-boxe Bretagne a pu démontrer qu'au-delà des différences, il ne pouvait y avoir d'indifférence.
 
 
De nombreux jeunes en situation de handicap ont pratiqué la boxe anglaise parmi d’autres sports représentés : plongée, natation, escrime, tennis, bocchia... Cet événement fut l'occasion de pouvoir faire connaître la discipline aux passants, et échanger sur la pratique en salle et en clubs. « Les jeunes et moins jeunes sont en recherche de nouvelles disciplines pour s'évader de leur handicap. Je comprends les difficultés qu'ont les clubs de Bretagne à pouvoir accueillir des personnes handicapées, et  je souhaite apporter mes connaissances et savoirs aux dirigeants qui le souhaitent », s'exprime le référent handi-boxe Bretagne Bruno Rivier.
 
 
La licence handi-boxe existant depuis une décennie, de nombreuses régions organisent des tournois et compétitions. La Bretagne n'est pas en reste et continue sa progression au développement de la discipline avec trois clubs affiliés handisport : le Séné Team Boxing, le Cercle Paul Bert, et dernièrement le Boxing Club Lorientais. « Il ne faut pas relâcher nos efforts, et contribuer à démontrer que la boxe est une sport pour tous : "Boxer ensemble pour mieux vivre ensemble" », conclut-il.

 

 

 

Share |