Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Mardi 20 juin 2017

P. Wincke nouveau DTN

La vie fédérale
Le 20 Juin 2017

 

C’est désormais officiel. Le Ministère des Sports ayant officialisé sa nomination en fin de semaine dernière, Patrick Wincke devient le nouveau Directeur technique national (DTN) de la Fédération française de boxe. Il prend le relais de Daniel Emelin qui effectuait l’intérim au poste de DTN, suite à la volonté de Kévinn Rabaud de ne pas reconduire sa mission de DTN (2014-2016).
 
 
Après avoir été DTN de la Fédération française de football américain (1999-2003), Patrick Wincke a occupé différentes missions au sein du ministère des Sports et de la Fédération française de football (2005 à 2014). Depuis son départ de la FFF, il était conseiller technique interfédéral au sein du ministère, notamment sur les questions d’éducation et d’insertion par le sport auprès de plusieurs fédérations.
 
 
 « L’une de mes missions sera de réorganiser la Direction technique nationale sur la base d’un nouveau schéma en lien avec le PPF (Plan de performance fédéral). Il faudra également proposer des orientations qui sont en adéquation avec le projet fédéral émanant du comité directeur. La DTN doit traduire en action et en organisation les objectifs du projet fédéral. Cela nécessite une réorganisation des cadres techniques, au regard aussi des nouvelles régions. Il y a beaucoup de choses nouvelles, donc justement, nous devons profiter du fait qu’il y ait une reconstruction pour réorganiser la DTN », a témoigné Patrick Wincke.
 
Par JB Marsaud

 

 

 

Share |