Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Journées olympiques

Paris en mode JO

Insertion et cohésion sociale
Le 21 Juin 2017

 

Candidature pour les Jeux de 2024 oblige, la Journée Olympique de 2017 aura une dimension particulière. Ce seront même « Les Journées Olympiques » à Paris, le comité de candidature et le CNOSF ayant souhaité prolonger la fête du vendredi jusqu’au samedi 24 juin au soir.
 
 
Comme chaque année, Paris offre à ses habitants l’occasion de découvrir l’olympisme à travers des animations à l’occasion de l’anniversaire du Comité International Olympique, le 23 juin. En lice pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024, Paris marque le coup avec un dispositif d’une grande ampleur. Réparties sur 10 zones d’animation le long de la Seine, plus de 30 disciplines sportives seront mises à l’honneur. Les sites les plus prestigieux de la capitale s’habilleront aux couleurs de l’olympisme. Du Pavillon de l’Arsenal jusqu’à l’Arc de Triomphe en passant par le Grand Palais et l’Obélisque, venez partager cet avant-goût de ce que seront les Jeux Olympiques et Paralympiques !
 
 
Bien sûr, la boxe, discipline forte de la dernière olympiade française, aura une place de choix lors de ces journées. Vous pourrez retrouver notre stand sur la zone 4. De nombreuses activités vous attendent comme les initiations du collectif Esprit Boxe, dès 10h du matin, et des animations Boxe Fitness et Cardio Boxing l’après-midi. Du beau monde sera présent sur le site, le champion du monde WBA des poids moyens Hassan N’Dam nous fera une démonstration le vendredi. Le samedi ce sont Fatia Benmessahel et Johanna Wonyou, respectivement double championne de France juniors 2016, 2017 et médaillée de bronze aux championnats du monde cadettes 2015, seront là pour animer le stand.
 
 
A travers la France, une centaine d’animations sont prévues pour faire vivre l’esprit olympique sur l’ensemble du territoire. Si vous n’êtes pas à Paris, renseignez-vous auprès de votre ville pour connaître les activités proposées près de chez vous.
Pour les franciliens, à bientôt sur notre stand !
 
 
Par Jérémy Whyte

 

 

 

Share |