Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Paris 2024

Succès des Journées olympiques

La vie fédérale
Le 26 Juin 2017

 

Paris organisait vendredi 23 et samedi 24 juin les Journées olympiques. L'occasion pour le mouvement sportif français de promouvoir la candidature de la capitale pour les JO 2024.
 
 
Pour l’occasion, 250 000 m2 étaient consacrés au sport dans le cœur de Paris pendant ces deux jours, mobilisant ainsi 33 disciplines olympiques et paralympiques en initiation et démonstration. La boxe était bien entendu présente aux côtés des sports de combat et arts martiaux, au niveau de la passerelle du pont Léopold Sedar Senghor.
 
 
Près de 1000 participants ont pu s’essayer et s’initier à la boxe pour la plupart. L’animation boxe, encadrée par de nombreux champions qui se sont succédés tout au long des deux jours, a énormément plu, notamment grâce à la présence d’un ring de compétition olympique mis à disposition par notre partenaire Sportcom.
 
 
 
Hassan N’Dam, champion du monde WBA des poids moyens, Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique, Yazid Amghar, champion de France en titre des super-légers, Frédéric Esther, ancien champion d’Europe de boxe amateur, Samir Machrouh et Oualid Belaoura, anciens membres de l’équipe de France et membre du collectif Esprit Boxe, Fatia Benmessahel et Johanna Wonyou, membre du collectif relève Juniors Equipe de France se sont donc succédés pour offrir des initiations de qualité aux volontaires montant sur le ring. Par ailleurs, Nicoletta Gonthier, éducatrice diplômée en Aéroboxe a également fait découvrir à de nombreuses personnes cette pratique mêlant shadow et aérobie. Tous les feux étaient au vert pour une belle opération de promotion.
 
 
Enfin, cerise sur le gâteau, l’événement a pu compter sur le soutien du Président de la République Emmanuel Macron. Entouré des personnalités investies pour la candidature (Anne Hidalgo, Maire de Paris, Denis Masseglia, Président du CNOSF, Tony Estanguet et Bernard Lapasset, co-présidents du comité de candidature Paris 2024) et de nombreux sportifs, le Président a souhaité mettre les gants pour une leçon avec Samir Machrouh, membre du collectif Esprit Boxe. Il en a également profité pour transmettre ses encouragements à Fatia Benmessahel et Johanna Wonyou en partance pour les Championnats d’Europe Juniors (du 2 au 10 juillet). Ces deux jeunes boxeuses représentent l’avenir et seront concernées par la qualification pour les JO 2024.
 
 
 
Une véritable fête du sport en plein centre de Paris où l’ensemble du mouvement sportif a pu mesurer la côte du sport auprès de la population parisienne, et française dans son ensemble. De bon augure en vue de l’organisation de Jeux olympiques en 2024.
 
Par JB Marsaud

 

 

 

Share |