Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe professionnelle

Gros test pour Michel Soro

Boxe professionnelle
Le 30 Juin 2017

 

Ce weekend le championnat du monde WBA par intérim des poids super-welters va connaître une rencontre de haut niveau. Michel Soro  affronte Brian Carlos Castano pour ce qui ressemble à la dernière marche avant le championnat du monde WBA.
 
 
Les deux adversaires restent sur une longue série de victoires, Castano n’a jamais perdu en professionnel, et tentent désormais d’accrocher les sommets de la catégorie. Le titre de super champion et de champion du monde sont respectivement gardés par Erislandy Lara et Démétrius Andrade. A domicile et en bonne forme, c’est le moment pour Michel Soro d’aller chercher un résultat pour gagner le droit d’affronter les champions de la catégorie. Le Villeurbannais tentera de franchir ce cap samedi soir, au Casino d’Evian. Parviendra-t-il à surmonter l’obstacle argentin ? Pour le savoir suivez la soirée samedi boxe à partir de 20h55 sur Canal+.
 
L’événement organisé par Univent Boxe et son promoteur Sébastien Acariès accueillera également deux autres pugilistes français de renom. Ainsi, l’invaincu et talentueux Arsen Goulamirian boxera l’Américain Mitch Williams pour un combat en 10 rounds. Ce dernier sort d’une défaite pour le titre WBA intercontinental des lourds légers le mois dernier face à un client, le Belge Ryad Merhy. Arsen « Feroz » Goulamirian devra faire étalage de ses capacités à prendre les devants pour pouvoir espérer continuer à monter dans les classements mondiaux (n°1 WBA, n°40 WBC).
 
 
Un autre invaincu, le Catalan Mickaël Diallo en découdra avec l’expérimenté Bernard Donfack pour un combat en 8 rounds chez les poids super-moyens, qui devait se dérouler initialement le 22 avril dernier lors de la réunion de Villeurbanne, mais reporté pour cause de blessure de notre représentant. Un beau test qui permettra à Mickaël de se jauger avant pourquoi pas de prétendre à un titre national par la suite.
 
Par Jérémy Whyte
 
 
 

 

 

 

Share |