Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Ch. U.E féminins

Les Bleues pour l'U.E

Boxe olympique
Le 11 Juillet 2017

 

La liste est tombée ! Les Championnats de l’Union Européenne Elite Femmes débuteront dans un peu moins d’un mois et la Direction Technique Nationale (DTN) a dévoilé hier l’équipe retenue pour représenter la France du 4 au 13 août 2017 à Cascia en Italie.
 
 
Les Bleues sortent d’un stage au Mans où elles ont pu se préparer sur le plan technico-tactique et se tester face à des Juniors garçons du Pays de la Loire, invités à participer au stage pour diversifier l’opposition. Dernière étape dans la préparation du collectif Elite Femmes, un stage multi-nation à Nancy, du 17 au 26 juillet qui sera l’occasion de se confronter à des boxeuses de différents horizons avant la compétition.
 
L’entraineur national, Anthony Veniant, estime que les boxeuses tricolores seront prêtes pour le grand jour « Wassila L'Khadiri et Delphine Mancini sont des éléments confirmés du groupe depuis un moment, elles ont de réelles chances de médaille. Mona Mestiaen est là depuis un moment également et effectuera ses premiers pas dans une grande compétition internationale. Amina Zidani et Houria Djalout découvrent encore l’Equipe de France mais on n’est jamais à l’abri d’une belle surprise. La préparation a été bonne et elles devraient être fin prêtes pour la compétition à l’issu du stage de Nancy » déclare-t-il.
La compétition sera à suivre sur les réseaux de la FFB, d’ici là on souhaite une bonne fin de préparation à nos Bleues !
 
Voici les françaises sélectionnées dans 5 catégories :
 
48kg Houria Djalout – Boxing Club Perpignanais – Languedoc Roussillon
 
 
51kg Wassila Lkhadiri – Boxing Club Hyerois – Provence Alpes Côte d’Azur
 
 
54kg Delphine Mancini – Boxing Club de Vigneux – Île de France
 
 
57kg Mona Mestiaen – Boxing Club Heninois – Nord Pas de Calais
 
 
60kg Amina Zidani – Don’t Panik Team - Normandie
 
 
Encadrement :
 
Entraîneurs nationaux : Anthony Veniant et Alain Pelay.
Kinésithérapeute : Armand Mettot.

 

 

 

Share |