Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Hennebont

Les enfants à l'assaut de la BEA

Boxe éducative assaut
Le 25 Juillet 2017

 

Le Boxing Tour a fait étape à Hennebont, jeudi dernier. L’occasion pour les enfants de découvrir la boxe anglaise et les valeurs qu’elle transmet.
 
 
Jeudi, le Boxing Tour a planté sa structure gonflable à la Poterie, le temps d’un après-midi, avant de repartir faire le tour de la Bretagne. « Le Boxing Tour existe depuis 2009 et connaît un succès croissant. En 2015, 42 villes avaient bénéficié de cette animation », explique Matthieu Haensler, du comité régional de Bretagne de boxe, de la fédération de boxe anglaise. La municipalité l’a retenu dans le calendrier de ses animations estivales.  L’objectif ? Faire découvrir la boxe anglaise, et les valeurs qu’elle transmet.
 
De la boxe éducative
 
Avant de monter sur le ring, c’est toute une affaire que de passer les gants, qui paraissent bien démesurés pour les toutes petites mains. Puis, par deux, ils s’initient avec enthousiasme au « noble art ». « C’est de la boxe éducative, souligne l’animateur. Pas de bobo, car c’est du toucher sans se faire mal. » Katia et Sterenn, deux Hennebontaises de 13 ans, s’y sont essayées : « On a eu beaucoup de plaisir à découvrir ce sport. En plus, ça permet de bien se défouler ! Peut-être qu’un jour, on en refera. »
 
Un club à Hennebont
 
Si, demain, ces jeunes veulent poursuivre leur initiation, un club existe à Hennebont, monté par Abdelkader Berbera, au gymnase Jean-Macé, en 2014. Il compte aujourd’hui près d’une quarantaine d’adhérents de tous âges, garçons et filles. On peut inscrire les jeunes à partir de 7 ans. Renseignements au 06 42 55 79 46.
 
 
Source : Ouest-France

 

 

 

Share |