Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe olympique

5 Bleues à l'assaut de l'UE

Boxe olympique
Le 02 Août 2017

 

5 boxeuses tricolores combattront sous le drapeau français lors des championnats de l’Union européenne élite femmes, du 4 au 13 août à Cascia, une commune italienne située dans la province de Pérouse, dans la région Ombrie, en Italie centrale.
 
 
De gauche à droite : Houria Djalout, Wassila Lkhadiri, Delphine Mancini, Mona Mestiaen et Amina Zidani
 
Les différents collectifs france rencontrent de nombreux challenges en cette période estivale. Après les Bleuettes qui ont ramené 3 médailles des championnats d’Europe cadettes-juniors, c’est maintenant au tour des Bleues de se confronter à l’élite européenne.
 
 
C'est un groupe jeune et conquérant qui s'apprête à prendre la route de Cascia en Italie. De la dernière édition de ces championnats de l’Union européenne, seule subsiste Delphine Mancini (-54 kg). La boxeuse du Boxing Club de Vigneux avait remporté la médaille de bronze en 2013 et compte à nouveau parmi les bonnes chances de médaille française. L’entraîneur national, Anthony Veniant, confirme les espoirs placés dans le groupe Elite, actuellement en stage multination au CREPS de Nancy : « Nous avons un groupe avec des boxeuses expérimentées sur la scène internationale, ce stage confirme qu’elles sont prêtes pour la compétition ». Egalement habituées aux joutes européennes et mondiales, Wassila Lkhadiri (-51 Kg) du Boxing Club Hyérois, et Mona Mestiaen (-57 Kg) s’entraînant au Boxing Club Heninois, actuelle vice-championne de France, sont également attendues sur les podiums le 13 août.
 
 
Le collectif compte aussi dans ses rangs deux boxeuses qui viennent chercher de l’expérience sur les rings internationaux, Amina Zidani (-65Kg) du Boxing Club Hyérois et Houria Djalout (-52 Kg) sociétaire du Boxing Club Perpignanais. En quête d’expérience mais pas en mal de talent, les deux jeunes femmes ont montré qu’elles avaient du potentiel sur les compétitions nationales, « on n’est pas à l’abri d’une belle surprise », commente leur entraîneur en sélection, qui croit en son groupe qu’il a senti « très investi, avec un bon état d’esprit et beaucoup de travail en préparation ». Il s’attend cependant à une compétition relevée pour laquelle les différents pays engagés ont fait appel à des sélections réduites, avec peu de catégories représentées, mais composées de boxeuses ayant un fort potentiel de médailles.
 
Les françaises sélectionnées dans 5 catégories :
 
48kg Houria Djalout - Boxing Club Perpignanais - Languedoc Roussillon
 
 
51kg Wassila Lkhadiri - Boxing Club Hyerois - Provence Alpes Côte d’Azur
 
 
54kg Delphine Mancini - Boxing Club de Vigneux - Île de France
 
 
57kg Mona Mestiaen - Boxing Club Heninois - Nord Pas de Calais
 
 
60kg Amina Zidani - Don’t Panik Team - Normandie
 
 
Encadrement et officiel :
 
Entraîneurs nationaux : Anthony Veniant et Alain Pelay.
 
Kinésithérapeute : Armand Mettot.
 
Arbitre/juge AIBA 3 étoiles :  Christian Pascalin
 
 
 
Rendez-vous la semaine prochaine pour le début de l'aventure !

 

 

 

Share |