Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe olympique

Les Bleues ont bossé à Nancy

Boxe olympique
Le 04 Décembre 2017

 

L’équipe de France senior femmes était en stage de perfectionnement au CREPS de Lorraine, à Essey-lès-Nancy, une commune située dans le département de Meurthe-et-Moselle en région Grand Est, du 18 au 25 novembre.
 
 
Remarquées au cours d’un stage de détection qui avait été organisé au Mans lors des vacances de la Toussaint, les jeunes boxeuses, âgées de 18 à 30 ans, appartenant à diverses catégories de poids (de 48 à 64 kg), étaient convoquées au CREPS de Nancy pour prendre part à ce stage national.
 
 
La semaine était essentiellement axée sur le perfectionnement technique de la discipline, afin de procéder à une reconstruction de l’équipe, équipe féminine constituée de boxeuses expérimentées, boxeuses auxquelles sont venues s’ajouter quelques éléments nouveaux, éléments qui répondent aux critères de performances exigées par la Direction technique nationale de la Fédération française de boxe. L’objectif étant de leur permettre d’acquérir et de se perfectionner sur les éléments fondamentaux technico-tactiques du haut niveau.
 
 
Parmi les participantes, Delphine Mancini, médaillée de bronze aux championnats de l’Union européenne en 2017, Flora Pili (Boxing Club de Saint-Avold), deux boxeuses médaillées de bronze en octobre dernier lors d’un tournoi international en Bulgarie, et la benjamine de l’équipe, Romane Moulai, au talent prometteur. Semaine intensive pour les participantes, avec, au programme, amélioration de la préparation physique générale, situations libres 2 à 2 afin de situer le niveau des nouvelles recrues face à leurs partenaires plus expérimentées et séances d’entrainement avec les boxeurs du Pôle France Jeunes du CREPS. Mehdi NIichane, entraîneur national, coordonnateur de la filière Haut Niveau, était en charge de l’organisation du stage, secondé par Anthony Bret, Entraîneur, intervenant auprès du Collectif Féminin. Anthony Veniant, Entraîneur National, responsable du Collectif Seniors Femmes, n’était pas présent pour cette session car il était en Inde avec les féminines pour les Mondiaux juniors. L’année 2018 va revêtir une importance toute particulière avec de nombreuses compétitions et qualifications : les championnats de France en janvier-février, où les féminines de chaque catégorie devront se positionner, les championnats d’Europe, les Jeux Méditerranéens, les Mondiaux en novembre 2018 et les qualifications pour les JO de Tokyo…
 
Délégation française - Stage à Nancy - Equipe de France seniors femmes
 
 
Encadrants.
 
Entraîneurs nationaux : Anthony Veniant, Mehdi Nichane et Anthony Bret.
 
 
Les Bleues.
 
- 48 kg : Houria Djalout - BC Oumiha - Occitanie.
 
- 48 kg : Romane Moulai - Challenge Boxing - Provence-Alpes-Côte d'Azur.
 
- 51 kg : Wassila Lkhadiri - BC Hyérois - Région Paca.
 
- 51 kg : Sabrina Flamand - BO Boxing Achères - Île-de-France.
 
- 54 kg : Delphine Mancini - BC de Vigneux - Île-de-France.
 
- 54 kg : Caroline Cruveillier - Boxing Center - Provence-Alpes-Côte d’Azur.
 
- 57 kg : Mona Mestiaen - BC Hénin-Beaumont - Nord-Pas-de-Calais.
 
- 57 kg : Sofia Nabet – Club Pugilistique Chaunois - Hauts-de-France.
 
- 60 kg : Amina Zidani - Don't Panik Team - Normandie.
 
- 60 kg : Flora Pili - BC de Saint-Avold - Grand Est.
 
- 60 kg : Barbara Havet - BC Berckois - Hauts-de-France.
 
- 64 kg : Maryam Sidibe - BC de Garges-lès-Gonesse -  Île-de-France.

 

 

 

Share |