Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe professionnelle

Beaussire a fait sa rentrée

Boxe professionnelle
Le 03 Octobre 2017

 

Le pugiliste de Saint-Lô (Manche) Maxime Beaussire, qui fête ce mardi ses vingt-six printemps (joyeux anniversaire), est déjà entré dans le vif du sujet.
 
 
Après avoir bossé la partie physique (course et musculation) cet été chez son préparateur Florent Roulleau, à Laize-la-ville, dans le Calvados, le « Conquérant » s’affûte techniquement et tactiquement sous la férule de Frank Nicotra, ex-champion d’Europe des poids super-moyens (1992). Le vendredi 10 novembre, Beaussire (1,75 m ; 24 succès, dont 8 expéditifs, 1 nul, 1 revers) en viendra aux poings avec le Calaisien invaincu Joffrey Jacob (25 ans ; 16 victoires, dont 3 avant la limite, 1 nul), le roi de France de la catégorie, pour le titre de l'Union européenne des poids super-welters laissé vacant par Zakaria Attou. Membre du team DN Challenge, le fougueux manchot avait manqué de peu l’occasion de décrocher cette ceinture le 15 avril dernier, vaincu aux points par le Pisciacais Attou. Ce choc franco-français, monté par l’équipe Jacob et l’escouade DN Challenge, aura lieu à Calais (Hauts-de-France) et sera très certainement télévisé.
 
 
Même loin de sa Normandie natale, Maxime Beaussire pourra compter sur une forte colonie de supporteurs, qui fera le voyage dans la  sous-préfecture du département du Pas-de-Calais. « Je remercie mon public. On devrait organiser un déplacement en bus, au départ de Saint-Lô et Caen, le 10 novembre. Le retour se ferait dans la nuit du vendredi à samedi, juste après mon combat. Toutes les infos sont à retrouver sur ma page Facebook », a déclaré « Le Conquérant », qui fait partie de la promotion 2017 du Team Normandie, composée de 22 athlètes de haut-niveau qui arboreront les couleurs de la région lors des compétitions nationales et internationales.

 

 

 

Share |