Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe professionnelle

Malamine Koné, à fond la boxe !

Boxe professionnelle
Le 13 Octobre 2017

 

Malamine Koné, avec MK Events, organisera le Main Event 4 le vendredi 10 novembre prochain à la Halle Carpentier (Paris XIIIe). Retrouvez le parcours du promoteur fondu de boxe et de sa Team MK.
 
 
Lorsqu'il a décidé d'endosser le costume de promoteur en 2015, Malamine Koné avait une ambition : relancer la boxe en France. Deux ans et demi après ses débuts, le patron de la marque Airness a réussi son pari. Passionné du noble art qu'il a pratiqué, il met sur pieds des galas qui restent dans la mémoire des passionnés par la qualité et les enjeux des combats proposés. Malamine Koné a aussi créé une écurie de boxeurs talentueux et ambitieux. Enfin, il a redonné la parole à une discipline qui était au creux de la vague. S'il a rendu ses lettres de noblesse à la boxe tricolore, MK Events a aussi franchi les frontières de l'hexagone pour s'inviter à la table dans grands organisateurs du continent. D'ailleurs, l'EBU l'a désigné meilleur promoteur européen de l'année pour récompenser ses idées et son savoir-faire.
 
 
Sa Team MK s'est, elle aussi, a été couronnée de succès. Bien entourés et mis dans les meilleures conditions pour préparer leurs combats, les boxeurs qui la composent ont gravi les échelons avec application pour figurer aujourd'hui dans le gotha mondial. Et lorsqu'il faut partir à la conquête d'un titre, ils répondent présents. Quelques semaines seulement après avoir intégré l’équipe, Maïva Hamadouche s’est emparée du titre mondial IBF. Après avoir longtemps attendu son heure, Mehdi Amar est devenu champion d’Europe des mi-lourds avec le soutien de son promoteur. Hadillah Mohoumadi est allé reconquérir à l’extérieur le titre européen des super-moyens, en mai dernier à Madrid. Cédric Vitu, solide champion EBU des super-welters, est aujourd’hui challenger mondial IBF. La Team MK a aussi permis d’autres boxeurs de se révéler, comme Louis Toutin, champion de France à 19 ans après seulement sept combats.
 
 
Dernièrement, l’exploit réalisé par Mohamed Mimoune, qui a détrôné le Britannique Eggington, sous les yeux des 10 000 spectateurs de la Manchester Arena, pour s'emparer du titre EBU des welters, a confirmé la valeur de la Team MK. Et à l'avenir, d'autres sont prêts à marcher sur leurs traces. Le 10 novembre prochain, MK Events créera à nouveau l'événement dans la Capitale en proposant un Main Event 4 de très haut niveau. L'affiche proposée à la Halle Carpentier sera explosive et réserve de grands moments de boxe. Une fois de plus, ce sera une soirée à ne manquer sous aucun prétexte...
 
La Team MK en chiffres (titres en cours)
 
- Championne du monde IBF féminin : Maïva Hamadouche (super-plume).
- Champions d'Europe : Hadillah Mohoumadi (super-moyen) et Mohamed Mimoune (welter).
- Champions de l'Union Européenne : Marvin Petit (léger), Franck Petitjean (super-léger).
- Champion de France : Cyril Léonet (lourd).
 
Titres obtenus
 
16 (2 mondiaux, 4 européens, 4 de l'Union Européenne et 6 de champion de France).
COMBATS POUR UN TITRE  (depuis juin 2015)
24 victoires, 2 nul et 5 défaites.
 
Boxeurs classés au niveau mondial
 
H. Mohoumadi (n°10 WBC); C. Vitu (n°1 IBF, n°2 WBC, n°14 WBO); M. Mimoune (n°10 WBC); M. Hamadouche (championne IBF, n°3 WBC).
 
Nombre d'organisation depuis juin 2015
 
12, qui ont décerné au total... 34 ceintures.
 
Crédit photos : Denis Boulanger (Presse Sports)

 

 

 

Share |