Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

The Main Event 5

Communiqué de la FFB

La vie fédérale
Le 30 Janvier 2018

 

« Samedi 20 janvier s’est tenu au Palais des sports Marcel-Cerdan, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), le gala de boxe professionnelle baptisé « The Main Event 5 », organisé par MK Events.
 
 
A l’issue du dernier combat de la soirée opposant deux boxeurs français talentueux, Marvin Petit et Samir Kasmi, avec pour enjeu le titre de Champion WBA-Intercontinental des poids légers, plusieurs individus parmi les spectateurs ont participé à une scène d’une rare violence, qui s’est ensuite poursuivie à l’extérieur de l’enceinte. Ces faits sont d’autant plus inacceptables qu’ils auraient pu avoir des conséquences extrêmement graves pour les passionné(e)s de tous âges qui assistaient à cette superbe soirée de boxe. La Fédération française de boxe (FFB), chargée de la défense des intérêts de la boxe et garante du respect des valeurs de ce sport, engagera toutes les démarches utiles et nécessaires pour identifier les auteurs de ces faits, et pour que soient prises à leur encontre les mesures qui s’imposent.
 
 
A cet effet, la FFB a décidé l’ouverture d’une enquête interne qui pourra, le cas échéant, donner lieu à des poursuites disciplinaires à l’encontre de celles et ceux qui pourraient avoir une responsabilité directe ou indirecte dans ces incidents.  En outre, la FFB se rapprochera des autorités compétentes pour apporter, s’il y a lieu, son concours à l’enquête judiciaire.  Si la FFB n’oublie pas que jusqu’à ces incidents les valeurs de la boxe avaient été portées haut par les magnifiques champions qui se sont affrontés, elle déplore que des individus qui n’avaient rien à faire dans une salle de boxe aient pu, par leurs actes irresponsables, ternir cette belle soirée de sport, en portant ainsi atteinte à l’image et aux valeurs de notre discipline.
 
La boxe, ce n’est pas ça ».
 
André Martin, président de la FFB

 

 

 

Share |