Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

JO de Paris 2024

Les Jeux Olympiques avancés

Boxe olympique
Le 23 Mars 2018

 

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront finalement avancés d'une semaine et se dérouleront du 26 juillet au 11 août. Les Jeux Paralympiques se tiendront eux du 28 août au 8 septembre.
 
 
La commission exécutive du CIO a donné son accord et doit maintenant consulter les différentes fédérations internationales pour valider cette proposition, ce qui semble ne faire aucun doute. Les JO de Paris 2024 devraient donc débuter le 26 juillet pour s'achever le 11 août, au lieu du 2 au 18 août, et les Paralympiques se dérouler du 28 août au 8 septembre 2024. Ce changement de date « deviendra officiel après l’approbation des fédérations internationales », a précisé le comité d’organisation de Paris-2024. La Commission exécutive du CIO, qui s’est réunie dans le cadre de la session organisée en amont des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, a validé ce changement de dates. Elle doit de nouveau se réunir, pour valider définitivement, peut-être dès le 26 février, ces nouvelles dates, une fois que les fédérations internationales auront formellement accepté ce changement de calendrier.
 
« Cela nous permet de faire des économies »
 
Selon une source proche du CIO, la commission d’évaluation, lors de sa visite au printemps dernier, avait demandé au comité de candidature de Paris d’étudier cette possibilité. Etienne Thobois, directeur général du Comité d’organisation, explique que les nouvelles dates « permettent d’avoir les jeux Paralympiques à cheval sur les vacances scolaires et la rentrée. C’est intéressant pour l’hôtellerie qui est plus occupée en deuxième semaine, c’est intéressant pour les transports. Et le chassé-croisé de juillet-août n’est pas particulièrement gênant ». Ce changement, explique-t-il encore, « va avoir un effet positif pour nous. Nous aurons besoin d’un site de moins à faire pour les jeux Paralympiques. Cela nous permet de faire des économies ». Cette modification permet également d’optimiser l’utilisation de certains sites, notamment le Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

 

 

 

Share |