Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Actu handiboxe

De l'handi à Chartres

Handiboxe
Le 20 Février 2018

 

La 2ème édition du Challenge handiboxe région Centre-Val de Loire s’est déroulée le 11 février à Chartres.
 
 
Eric Godey 3ème rang à droite, président du comité de boxe du Centre, venu soutenir cette action
 
Lancé l'an dernier par la commission handiboxe du comité du Centre, les handiboxeurs, même s'ils étaient moins nombreux, ont passé une journée plus chargée. En effet, les assauts étaient plus variés, et les licenciés ont été mis à contribution pour juger leurs camarades. Des assauts handi-valides ont aussi été mis en place, profitant de la venue d'entraineurs de la région (Kerem Tezel de l'ABC Dreux) ou des jeunes boxeurs venu en découdre pour le championnat régional de boxe éducative (Maxandre Midoux de Vendôme et Mike Delabodinnière de Chinon). C'est avec le soutien du Conseil Régional et de la Fédération française de boxe, que le comité régional a pu mettre en place cet évènement, sportif et solidaire.
 
 
L’Équipe du Centre avec Mahmoud Ejjabri 2ème rang à gauche et François Ramaugé 2ème rang à droite en rouge
 
On peut remercier Eric Godey, président du CBRC-VL, d'avoir soutenu l'initiative de François Ramaugé, référent régional handiboxe, pour la mise au point de cinq assauts handiboxe et 3 assauts handi-valide, ayant ainsi permis la mise de gants aux différents sociétaire de Belleville sur Loire (Cher) de Chartres (Eure et loir) de Vendôme et Mont près Chambord (Loir et Cher) avant les prochains rendez-vous handiboxe.
 
 
Les handiboxeurs peuvent aussi boxer en position assise
 
 
Mathieu Poulin et Anthony Grandin, jugeant leurs camarades
 
Dans une ambiance festive et compétitive, tous les handiboxeurs ont été récompensés pour leurs exploits sportifs. "Il est important de faire participer nos handiboxeurs lors des rencontres valides, ceci facilite les échanges handi-valides, et ouvre les yeux sur le handicap. Les jeunes, plus ouverts, appréhendent moins le monde du handicap et donc intègreront mieux pour l'avenir, ce monde autrefois caché derrière des murs d'hôpitaux ou d'hospices. Nos actions visent au mieux vivre ensemble, et nous allons bien au-delà de l'aspect sportif, même si ce point n'est pas à prendre à la légère." répond François Ramaugé.
 
Résultats des assauts arbitrés par Mahmoud Ejjabri
 
 
L’entraîneur Kerem Tezel effectuant un assaut avec Nicolas Duhai
 
Duhai Nicolas (fauteuil) bat Mathieu Poulin (assis) et bat Anthony Pervieux (fauteuil).
Mathieu Poulin, en position debout avec  handicap aux membres inférieurs, bat Anthony Grandin, qui bat lui-même en position assis, Anthony Pervieux (fauteuil).
Olivier Martin (handicap mental) perd face à Maxandre Midoux (cadet valide) et gagne contre Mike Delabodinnière (cadet valide).
Chez les plus jeunes (12 ans avec handicap mental) : Yanis Disparti bat Williams Mathieu.
 
 
Victoire de Yanis Disparti sur Williams Mathieu

 

 

 

Share |