Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Euro U22 - Targu Jiu

Bennama en bronze

Boxe olympique
Le 01 Avril 2018

 

Billal Bennama a malheureusement perdu en demi-finales des Championnats d’Europe EUBC des moins de 22 ans (25 mars au 1er avril) de Targu Jiu (Roumanie). Le Toulousain offre quand même une deuxième médaille de bronze à la France, après celle de Belinda Limuka.
 
 
Dernier Français en lice à l’Euro, le pugiliste du Blagnac Boxing Club, médaillé d’argent l’an dernier dans cette même compétition, s’est incliné aux points devant le Bulgare Daniel Panev Asenov (3 fois champion d'Europe : 2 fois chez les seniors en 2015 et 2017 et 1 fois dans la catégorie des moins 22 ans en 2017), samedi, en demies des poids mouche (52 kg). Bennama a été remarquable durant les 3 rounds du combat. Toujours à l'écoute des consignes du coin, il a su appliquer la stratégie souhaitée. Billal ne s'est pas laissé impressionner face à un adversaire qui pourtant disposait d'une plus grande expérience. Avec sa morphologie, son intelligence, sa capacité d'adaptation et sa volonté d'aboutir à des résultats sont autant de facteurs qui lui permettront de continuer à progresser. En tant que technicien expert sur le haut niveau, je reste persuadé que Billal Bennama reste un boxeur à très fort potentiel pour espérer gagner sa sélection aux J.O. 2020 et 2024. Avec la marge de progression à prévoir, je le situe aux côtés de notre vice-champion olympique et champion du Monde, Sofiane Oumiha.
 
Bilan global
 
Sur l'ensemble des 8 boxeurs composant l'équipe de France masculine, cette compétition internationale constituait la 1ère expérience pour 3 d'entre eux. 14 combats effectués, 6 victoires et 8 défaites qui sont à analyser avec une certaine réserve. Nous n'en sommes qu'au début d'une longue route qui est semée d'embûches surtout dans notre discipline. Nous disposons de tout ce qui est nécessaire pour continuer à progresser et obtenir de bons résultats. Cette équipe est jeune et ne demande qu'à continuer à progresser.
 
Par Gonzalez Cosme Luis Mariano 
 
 

 

 

 

Share |