Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Disparition

Décès de Fathi Madfoua

La vie fédérale
Le 09 Avril 2018

 

Le paysage pugilistique français est en deuil. Le Guérétois Fathi Madfoua, juge-arbitre international de boxe amateur depuis de longues années, est décédé l’aube ce matin (6h30), d’un cancer foudroyant.
 
 
Considéré par ses pairs comme le plus grand de sa génération, Fathi Madfoua avait représenté la France lors des Jeux Olympiques de Rio, en 2016. En 2010, quand l'association internationale de boxe amateur (AIBA) avait créé les World series of boxing (WSB), il avait intégré le pool d'officiels encadrants cette prestigieuse compétition, individuelle et par équipes. À sa famille et ses amis, André Martin, président de la FFB, la Direction technique nationale, les membres du Comité directeur, tout le personnel administratif et du site Internet fédéral, ainsi que Dominique Nato, adressent ses plus sincères condoléances.
 
 
Fathi Madfoua avait débuté sa carrière internationale à l'EABA en 1999, l'examen avait eu lieu à Strasbourg (Grand Est). Il avait officié dans plus de 120 tournois internationaux parmi lesquels les Jeux de la Francophonie, les Jeux méditerranéens, les Jeux asiatiques et les championnats du Monde. Ces dernières années, il avait officié aux Jeux européens de 2015 à Baku (Azerbaïdjan) et aux Mondiaux juniors à Saint-Pétersbourg (Russie), où il avait jugé 108 combats et arbitré 23 duels ! Il avait officié sur les championnats du Monde seniors à Doha en 2015. L'apogée de sa carrière fut l’olympiade à Rio à l'été 2016, auparavant il avait été nommé pour le tournoi de qualification olympique de l’Afrique à Yaoundé au Cameroun. Il avait officié durant toutes les saisons de la WSB et sur de nombreux combats de l'APB.

 

 

 

Share |