Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe

Pré-saisie des licences en ligne

La vie fédérale
Le 08 Août 2018

 

La saison 2018/2019 va apporter du changement pour les clubs affiliés à la FFB dans la manière de gérer les licences de leurs adhérents. Désormais, nos associations auront accès à un espace dédié sur la base de données fédérale. Grâce à cet outil le fonctionnement quotidien des clubs et des Comités régionaux sera simplifié et accéléré. En effet, chaque association pourra enregistrer elle-même ses licenciés en ligne auprès de la Fédération depuis son espace dédié (sous réserve de validation par le CR).
 
 
Quel sont les objectifs de ce remaniement ? Les voici :
 
Permettre aux clubs de licencier leurs adhérents sans délais de traitement par les Comités Régionaux.
Diminuer la charge de travail des nouveaux Comités Régionaux, moins nombreux suite à la réorganisation du territoire (loi NOTRe).
Faciliter l’accès des clubs aux informations des licenciés pour une meilleure gestion (palmarès, catégories de poids, organisation de rencontres…).
Moderniser l’organisation de la boxe en France.
Diminuer l’utilisation de papier et avoir une attitude écoresponsable.
 
Chaque club va recevoir un identifiant et un mot de passe pour accéder à son espace sur la base de données. L’ouverture pour la pré-saisie des licences en ligne se fera le 11 septembre 2018. Bien-sûr, les Comités régionaux seront à l’écoute des clubs pour les accompagner dans cette transition.

 

 

 

Share |