Flux RSS
flux RSS - l'info en continu
Les formationsCodes SportifsFrance BoxeClub Boxeurs-EntraîneursLédito du présidentInfo boxeBourse emploi boxe

Montbéliard tourne à plein régime

La vie fédérale
Vendredi 12 mars 2010

Créé il y a trois ans maintenant, le club de boxe anglaise « Montbéliard Boxe » par deux passionnés du noble art, Hazard Boudjahlat, président et Mohamed Reda entraîneur tourne à plein régime.

Pour preuve ces quatre champions de Franche-Comté en pré-combat, tous vainqueurs avant la limite, Hakim Gherbi en moins 81 kg, Hassen Dahmoun en moins 69 kg, Artur Grigorian en moins de 68 kg également et Xavier Lannar en moins de 64 kg. « Ces quatre jeunes boxeurs ont du talent et de la volonté », explique le coach Mohamed Reda.

« Ils sont tous invaincus depuis le début de leur carrière et tous vainqueurs de tous leurs combats avant la limite, ce qui est tout simplement exceptionnel dans une discipline aussi difficile et contraignante que la boxe ».

Ce club qui compte aujourd'hui une cinquantaine de licenciés, une quinzaine de 6 à 12 ans en boxe éducative, 8 boxeurs en pré-combat et une vingtaine de jeunes garçons et filles en boxe loisirs, est en pleine extension.

Au cœur du quartier de la Petite-Hollande, avec la salle du centre Jules Verne comme lieu d'entraînement, Hazard et Mohamed réalisent un travail exemplaire, sportif, éducatif et en même temps social. « Il faut voir les plus petits venir s'entraîner avec une motivation qui nous surprend », poursuit Mohamed. « Ces jeunes ne manquent pas une séance de travail ».

Un gala en vue

Pour les récompenser, les deux dirigeants du club montbéliardais ont décidé d'organiser un gala de boxe éducative et pré-combat qui aura lieu à la salle d'entraînement du centre Jules Verne à la Petite Hollande samedi 13 mars. Seront présents les clubs de Besançon (2 clubs), Belfort, Delle, Ascap Montbéliard… L'entrée de ce gala sera gratuite, le début des combats étant prévu à 13 h 30.
 
Crédit : Le Pays.fr

 

Share |